Témoignage de :

Soignante et inquiète

13 juillet 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Merci tout d'abord pour votre collectif qui permet de se sentir un peu plus libre de s'exprimer !!

je suis soignante depuis 20 ans maintenant et 15 ans en milieu hospitalier.
Je tiens à m'exprimer aujourd'hui car le système hospitalier a subi des changements énormes depuis une dizaine d'années!! je travaille dans un hôpital de petite taille mais fusionné avec un grand groupement hospitalier.
Le personnel médical ou paramédical est en grande pénurie actuellement, les services ferment et surtout le plus grave, les patients ont une prise en charge plus que mauvaise...
L'an passé, notre hôpital a été touché de plein fouet par l'épidémie et nous avons répondu présent à l'appel !!! plan blanc déclenché, nous étions disponibles à chaque fois que l'on nous le demandait, personne dans mon service était absent, on s'est serré les coudes !!!

Les Français nous ont même applaudis à 20H, cela me gênait un peu car nous faisions notre métier : aider les gens !!

Et aujourd'hui, que se passe-t-il ???

Les soignants sont forcés à la vaccination !!!!

Notre ministre de la santé a même déclaré qu'il s'agit d'un problème éthique et que les soignants non vaccinés peuvent contaminer les patients ??? A-t-il déjà oublié que l'on était présent l'an passé ??? on prenait des risques à ce moment-là, ont-ils conscience de cela ?????

C'est une atteinte à notre liberté très grave pour ma part et je ne me vaccinerai pas même si je dois perdre mon métier !!!
Et nous demande-t-on pourquoi on ne veut pas se faire vacciner ???

Nous avons de plus en plus d'effets secondaires liés directement au vaccin et personnellement je ne prendrai pas le risque pour ma santé de faire ce vaccin.

Les Français sont divisés actuellement et j'espère de tout cœur que la situation va s'améliorer !
Merci

 

Audrey

Défilement vers le haut