Témoignage de :

Intervenant en EHPAD

9 avril 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Je travaille comme intervenant en Ehpad.

Certains d'entre eux me demandent la présentation d'un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72h.

J'ai décidé de faire un faux document (à regret bien évidemment) car il est, pour moi, totalement incohérent de subir une telle démarche !
Il faudrait que je subisse 3 à 5 tests par mois !!!!

Rien ne prouve que je n'aurais pas été contaminé dans les 72h suivantes.
Je suis en pleine santé, sans fièvre, responsable et soucieux de la santé de mon entourage.
Jamais je ne me ferai tester sans motif réel et sérieux !

Dans ces mêmes Ehpad, les résidents et soignants ne sont pas tous vaccinés (encore heureux), les mesures sont appliquées.

Ah j'oubliais : dans certains qui demandent présentation du résultat de test, je dois me vêtir d'une blouse blanche, d'un masque ffp2, et passer par la prise de température avant de faire mon activité !

On sent bien qu'ils sont dans la psychose, d'ailleurs, de plus en plus de familles retirent leurs anciens, de plus en plus de chambres ou appartements tournent à vide car il y a des réticences de la part des familles à y placer leurs proches !

Cela fait plusieurs années que je travaille dans ces endroits, je suis maintenant convaincu que les directions de ces établissement ne s'angoissent pas à propos de la santé de leurs résidents, mais bien pour l'angoisse de se trouver avec des chambres à vide, et se retrouver avec un manque à gagner de plus en plus important.

Ce qui ne fera pas plaisir aux fonds de pension (le plus souvent américains) qui les financent et en retirent des dividendes conséquents !
Au risque donc de les voir se retirer de leur actionnariat !!!

Défilement vers le haut