Partager cet article
Date de publication: 08/02/2021 – Sputniknews
EXTRAIT
“Plusieurs grands médias s’en sont pris à l’étude de chercheurs de Stanford pointant l’inefficacité du confinement. Pour le Dr Louis Fouché, c’est la méthodologie des journalistes du «fact-checking» qui devrait faire l’objet d’une remise en question.
«C’est devenu une secte de fact-checkers qui dit ce qui est vrai ou pas», s’agace le médecin urgentiste Louis Fouché. Libération, Le Parisien, Le Figaro: dans le collimateur de ces médias en ce début de février 2021, une étude scientifique largement relayée par les opposants au confinement. Cette étude, c’est un article publié par plusieurs chercheurs dans le très sérieux European Journal of Clinical Investigation. Signée notamment par le Pr John Ionannidis, professeur de la prestigieuse université de Stanford, la publication démontre le peu d’efficacité des mesures de confinement et de la fermeture des commerces.”
Références & liens
https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202102081045183235-les-confinements-inefficaces-face-au-covid-letude-relayee-par-le-pr-raoult-attaquee-par-la-presse/