Les Chroniques Réinfocovid

Le confinement à l’aveugle, et le pass sanitaire sont t’ils des concepts importés par la Chine ?

D’après une source de BFMTV, datant du 23/11/2020, la Chine appelle à instaurer un système de QR code à l'échelle mondiale pour vérifier l'état de santé des voyageurs.
Ce concept de passeport vaccinal, il est tout à fait possible de se demander si ce n'est pas une importation de concept liberticide à la Chinoise ?
Le confinement d'une population à l'aveugle qui a ruiné énormément de personnes, comme les restaurateurs, les PME ou certaines chaînes de magasins, est aussi un concept venant de Chine.
Quand on sait que la Chine, malgré son aspiration à plus de modernité, reste une des pires dictatures au monde, il faut avoir perdu la raison pour aduler la méthode d'un pays totalitaire pour gérer une pandémie ! Surtout quand on sait que la Chine a volontairement caché le nombre de morts dans son pays. Que peut-on envier à un pays totalitaire pour gérer une pandémie, quand on sait que bien avant la pandémie de COVID-19 la Chine continuait encore de persécuter le peuple Tibétain  (un peuple millénaire de l'Himalaya) et cela depuis 1950.
L'inventeur du confinement à l'aveugle, monsieur Xi Jinping a aussi décidé de renforcer la persécution des chrétiens dans son propre pays, par de nouvelles mesures administratives ?
D'après une source datant du 8 Janvier 2020, d’après une source parue dans le journal le monde 3088 églises ont été́ ciblées en 2020, ce qui fait un total de 18 000 églises en sept ans.
D'ailleurs ce même inventeur du confinement à l'aveugle, persécute aussi les musulmans Ouïgours dans son pays...En y commettant un génocide contre ce peuple Turcophone, et en y enfermant les dissidents dans des camps d'internement.
Des mosquées ont été́ aussi détruites au Xingliang en 2019. Je pense aussi aux pratiquants du Falun gong, qui furent eux aussi persécutés par le PCC pendant plus de vingt années. En Chine les pratiquants du Falun Gong furent aussi victimes de déportation comme pour les Ouïgours, et ils furent aussi victimes de prélèvements d'organes sans leurs consentements.
Je n'oublierai pas aussi la situation de Hong Kong depuis quelques années, avec ce régime de “sécurité nationale”.

Et je pense aussi à toutes les autres victimes de ce régime dictatoriale qui sévit depuis plusieurs décennies en Chine. Et une réflexion me vient en tête : Si le concept de confinement à l'aveugle, avec restriction des libertés ainsi que le pseudo passeport vaccinal sont deux concepts importés de Chine, sommes nous aussi des victimes indirectes du PCC et
de son régime sanguinaire qui a violé plus d'une fois la déclaration des droits de l'Homme ?
Quand on sait que la Chine a commis de graves violations des droits de l'Homme, il est donc urgent de ne pas laisser ce pays dicter les politiques de santé mondiale, car cela pourrait causer une menace future pour l'humanité.

Suzon

Sources :
https://www.20minutes.fr/sante/2915827-20201124-
coronavirus-chine-veut-suivre-etat-sante-voyageurs-grace- qr-code
https://www.lepoint.fr/monde/hongkong-la-politique-de-xi-
jinping-est-un-neostalinisme-24-08-2020-2388756_24.php
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-persecution-des-
chretiens-dans-le-monde-s-aggrave-20210113

https://www.infochretienne.com/la-persecution-des-
chretiens-en-chine-encore-renforcee-par-la-promulgation-
de-nouvelles-mesures-administratives/
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Chine-
preuves-dun-nettoyage-ethnique-visant-Ouigours-2019-11- 17-1201060963
https://www.franceculture.fr/politique/21-ans-dhorreur-
pour-les-adeptes-du-falun-gong-victimes-de-loppression- chinoise

 

Aller au contenu principal