Les Chroniques Réinfocovid

Monopole de la pensée

Chers Amis,

dont à la Mairie de Chinon en son Seigneur du Pont de la Vienne et ses Sénéchaux, je vous adresse en copie cachée groupée ce qui suit :

_________________________________________

L'heure est intéressante, délicieuse quoi que délirante.

Cette heure est également critique et chronique, selon que la balance des sentiments bercera d'un côté ou d'un autre, du sentiment ou du ressentiment : c'est à vous de voir et de savoir.

Ou, parle-t-on encore et toujours de déraison ?

Permettez-moi de vous conter ici ma nouvelle histoire  : en appuyant la touche de mon clavier Windows10 ce lundi 19 avril 2021 à 04:53 apparaît en lucarne parmi d'autres, ce carré défilant des News de Microsoft : un portait-photo de Macron, puis cette annonce littérale :

-"Macron, le champion de la droite et de la "vie paisible"", signé des News de Microsoft.

J'ai pensé aussitôt qu'il s'agit d'un fruit mûr voire trop mûr que je n'ai cependant pas commandé. Pourtant, il m'est délivré à toute fin de consommation espérée, obligée. Évidemment ... comme pour m'empoisonner l'esprit si celui-ci ne pouvait être libre ou immunisé, donc sensible à un poison.

Entretemps, est avéré d'une Presse quotidienne ou magazinique qui entretient un sacré-foutu sac-de-nœuds ! où j'oublierais le nom de ma Mère sinon celui de la vôtre ce qui soit utile d'une analyse raisonnée dont je mène pour vous et pour moi l'ouvrage.

Bon ! Accrochez-vous, nous commençons. Mais :

-"Âmes sensibles, s'abstenir" ! comme on disait du temps distant d'Audiard et de ses Tontons flingueurs.

Je connais le livreur : Microsoft.

Je devine le fournisseur : USA impériaux, grands influenceurs d'érection.

Je connais la marchandise  : Micromacron.

Je connais le destinataire : moi-même et tout exploité de Windows10.

Or, je n'ai rien commandé d'une telle livraison fructée, et celle-ci s'évapore comme une poudre de blême.

Sinon toute la question d'une République bananière : Macron serait, à l'unité répliquée notre banane grosse amère, lorsque déjà le Président Donald Trump balayait de son épaule quelque pellicule pelliculaire en tautologie savoureuse de la peau de ladite banane.

Et la question est la suivante qui s'est élaborée en de multiples paramètres.

Ceux parmi nous qui connaissent un peu les équations mathématiques complexes dont celles qui instruisent les statistiques (toute aussi complexes) savent que de nombreux paramètres (arbitrairement) privilégiés orientent ostensiblement des résultats que l'on escompterait. Non ? Oui : alors c'est toute l'épidémie française du Covid-19 20 21 qui vous sera racontée ; et décomptée.

Votre panel de connaissances en cette épidémie est fleuri, presque infini en sa diversité pulvérulente, aveuglante, étouffante. Quoique ! Alors, voyons lesquels, de ces paramètres... Et de leur curseur.

1. La France élira en mai 2022 un nouveau Président de la République.
2. La France connaît depuis 2017 un état de crise réitéré (Réforme des Retraites, les Gilets jaunes, le Covid-19), permanent dont le paroxysme (orgasmique pour certains) délibérément entretenu est celui de la terreur sanitaire face au Covid-19 20 21 qui avère finalement d'un désarroi profond de la Population, et d'un désastre économique sidérant.
3. L'Union européenne se désagrège si toutefois elle avait été jadis cohérente ou solide.
4. La stratégie sanitaire française a été d'interdire derechef tout traitement préventif, précoce face au Sars-Cov2 afin de privilégier légalement l'attente d'un vaccin, duquel n'apparaît aujourd'hui que de pseudo vaccins, seulement et dangereusement de traitements géniques infiniment hasardeux.
5. La Population française confine à la déréliction : elle aimera de l'amour, de l'ordre et de la raison pour sa seule et pitoyable protection : un lendemain de crise pseudo sanitaire enfin soulagé ?
6. En conclusion d'analyse : Macron est le champion de la droite (?) et de "la vie paisible" comme l'écrivent d'emblée les News Microsoft.
7. Tandis que Macron a œuvré savamment pour tout détruire en 4 ans !
8. Et qu'ainsi, à 13 mois de sa prétendue réélection, Microsoft doive venir déjà en aide à Macron.
9. Ainsi, à la question : la France fébrile est-elle majoritairement de droite aujourd'hui pour élire un Pouvoir très autoritaire (c'est-à-dire : salvateur) ? Microsoft répond :-"Oui" !
10. À la question : la France a-t-elle besoin de paix pour résoudre le chaos ultime savamment orchestré ? Microsoft répond : -"Oui" !
11. Mais pour aider qui de qui ?
12. Toutefois, je pense que nous n'en sommes pas les acteurs essentiels, nous le Peuple. Ni un quelconque bénéficiaire souverain, désormais abandonné par nous-même.

Si toutefois vous pensiez que je sois "complotiste", je vous délivrerais gaiement quelque capture d'écran ... de mon écran d'ordinateur ; également la confidence de l'ancien champion automobile Fangio, à l'heure de sa fortune en sa profession de concessionnaire Mercedes à Buenos Ares en Argentine qui déclarait : -"Un Peuple mérite toujours son tyran" !

Cordialement vôtre,
Jean Grolaux dit Sentrais

...

 

 

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal