Les Chroniques Réinfocovid

Tentative de cohésion

Bonsoir à tous

Une idée me vient car j'essaye de comprendre le fond de cette histoire qui tue des individus majoritairement âgés de 77 ans et plus (https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/) telle n'est pas la question mais tout de même importante.

Je crois après réflexion que cette crise est amenée pour essayer de nous amener à une unité, une cohésion très difficilement approchable tant nous sommes nombreux dans ce monde. Le but de cette pandémie et de l'orchestration qui rôde autour est de nous unir à travers un ennemi commun : le covid 19 et ainsi nous apaiser malgré nos différences. Or cet ennemi ne rassemble pas et divise énormément (à lire tous nos témoignages et l'actualité violente quotidienne). Ce dernier espoir de joindre plus de 6 milliards de personnes ne fonctionne pas et résonne comme un dernier espoir pour ces dirigeants qui veulent nous mener vers une croissance infinie (dans un monde fini). Cette tentative est avortée tant les discours ne sonnent pas à l'unisson même si beaucoup écoutent religieusement.

Aujourd'hui vendredi 04/06/2021 j'ai vu des gens dans les parcs jouer, rigoler, s'amuser, vivre malgré cette peur insinuée dans nos esprits. La Femme et l'Homme ont besoin de vivre, de partager et malgré cette épreuve fomentée et je l'espère non aboutie, nous continuerons de
vivre et de s’émerveiller des rencontres que nous devons vivre au quotidien malgré nos différences d'opinions.
Des amis apeurés depuis longtemps ont lâché prise et ont vécu comme nous devons le faire en s'embrassant, rigolant, serrant des mains devant l'adversité d'une partie de palets breton!
Le jeu fait parti de la vie. Rester enfermés n'est pas sain, avoir peur n'est pas sain, rester enfermés tue, avoir peur tue. Vivre fait libre et apprécier malgré tout. Le goût de la liberté doit perdurer, l'argent ne se mange pas mais rire remplit les âmes!
Cette tentative de cohésion face à un ennemi invisible s'atténue et ces pantins avides d'argent et de pouvoir n'auront pas notre liberté de s'aimer!

Bisous à tous

Aller au contenu principal