“Détente Subliminale Pour les jeunes”

Aboutissement d’un projet de plusieurs années, réunissant des médecins psychiatres, des experts en éducation, des musicothérapeutes, et des ingénieurs du son, l’album “La Détente Subliminale Pour les Jeunes” est sorti à l’été 1986.
Sur une base de musiques aux rythmes et aux harmonies spécifiques, conçues pour engendrer un état de repos cérébral, et encodées par des messages subliminaux qui, en fait, ne sont que la répétition des suggestions verbales relaxantes, cette méthode est unique, et ne se compare en rien à d’autres méthodes de relaxation bien connues et par ailleurs aux vertus non critiquables.
Sans prétendre être supérieure, la Relaxation Subliminale, est une méthode ne demandant aucun effort, aucune autre action que de fermer les yeux et de se laisser aller. Les résultats des divers essais, conduits scientifiquement, et objectivés par électromyographie des muscles du visage, ont démontré un niveau certain d’efficacité.
Dans cette période troublée, où nombre de jeunes sentent peser sur eux une détresse légitime, cette méthode peut avoir des effets bénéfiques sur plusieurs d’entre-eux. C’est donc tout naturellement que je l’offre gracieusement à disposition de tous ceux qui pourraient en tirer bénéfice.
NB : Il n’y a jamais eu de support numérique pour cet album. La qualité sonore est donc quelque peu dégradée, puisque tirée d’un pressage vinyle. J’en suis bien désolé.
Enfin, pour ceux qui le désirent, je peux fournir un fichier audio FLAC, dont la qualité sera bien meilleure que l’audio de la vidéo et qui ne nécessitera pas l’usage d’un téléviseur ou d’un ordinateur. Pour cela, il suffit de me le demander en m’écrivant : frederic.p.dorval@gmail.com
Frédéric DORVAL.
Défilement vers le haut
Aller au contenu principal