Artistique

Hypnocondrie: nouvelle. Prêt-e-s pour une étrange expérience?

 

Chers lectrices, lecteurs d’ici, « Fermez les yeux un instant. » Avant cela, éteignez tous les appareils électriques sous tension proches de vous. Voilà ! Baissez les paupières, ne souriez plus si vous le faisiez, ne jugez plus de la bonne ou mauvaise qualité du récit, empêchez-vous de penser et écoutez le silence. Plongez-vous dans le noir intérieur avec l’absence des notifications. Vous êtes seul maintenant, temporairement décédé, un moment devenu injoignable. Vous êtes calme et attentif, les yeux fermés vous tendez l’oreille. Vous avez arrêté de me lire et flottez en apesanteur comme dans un rêve intime. Vous y êtes, maintenant, préparez-vous à croire l’impossible.

Au cours d’une vie, vient parfois un moment ou l’invisible peut être visible, cette histoire me fut racontée par un fou, lui-même était devenu fou par cette expérience. Il dupait parfois les médecins qui le droguait et régurgitait discrètement les traitements prescrits pour s’accorder des moments de lucidité. Pendant l’un de ces instants, ce monde devenu visible me fut accessible. « A condition de se concentrer ! Me dit-il, ce que je fis.

Une nuit, les yeux clos, il me dit : « Écoute la clameur des ondes, sois un homme invisible, ferme les yeux, oublie les écrans et la fausseté de leur monde, tes paupières sont devenues transparentes, les millions de pixels que tu pensais réels sont devenus des étoiles, la pénombre de cet instant est en fait habitée de milliards de lumières lointaines et scintillantes. Il y a de nombreuses galaxies, des lunes, des planètes, des étoiles et l’une d’elles porte ton nom. Lorsque tout le monde est endormi, je voyage vers la mienne. Si tu veux, nous pouvons la chercher, celle qui brille pour toi ? »

Je partis à moitié endormi, bercé par les ondes à travers l’immensité de l’espace, le temps d’une méditation. Une étoile lointaine à la couleur plus chaude que les autres m’attirait vers elle, de plus en plus vite. Le temps semblait s’être arrêté, mon corps, un instant sans matière, s’était transformé en esprit. Il se mit à grandir et à se déformer en oscillant comme le ferait la vague d’une onde à travers l’espace. Je me dirigeais vers cette planète, celle qui porte mon nom. Elle était comme un soleil, jaune et chaud qui irradiait tout mon être. Mais devant elle, pas même fondu, se dressait un bouclier. Il ressemblait à un champ magnétique transparent et concave déformant la vision de cette planète comme du verre. Il me paraissait infranchissable, peut-être un rempart aux ondes! Je me rapprochais de l’immense objet qui me faisait barrage, quelques lettres y était gravées, mais ce n’était pas mon nom. M’était-je trompé de destination? Car je lus ceci :

« Bienvenu à Hypnocondrie, veuillez présenter votre pass »

Mon rêve implosa et je fus attiré en arrière, aspiré à l’opposé de l’étoile, la pesanteur écrasait mon corps et je ressentais la douleur de fractures oubliées, le sol était de plus en proche, je tombais, je tombais. L’étoile s’éloignait de plus en plus redevenant un point de lumière invisible. Je savais l’impact imminent, la chute ne durerait plus longtemps et j’éprouvais de la peur, celle que l’on à proche de la fin d’un cauchemar, juste avant l’éveil. Puis plus rien, juste le douloureux réveil, je pris une inspiration, j’étais vivant, j’ouvris les yeux endoloris par la lumière, il ne faisait plus nuit, c’était bien le réel, j’ai vu l’invisible et un fou me regardait ravi. Et sa planète ? Me dis-je, porte-elle le nom de folie ?

 

- @Joseph_KFK

Les 10 dernières publications du pôle artistes

Contributions libres
La grande expérience• 01 - L’exode • 02 - Le monde de …
Contributions libres
Scénario bâclé sur une ordonnance tamponnée, dans le film pa…
Contributions libres
Chapitre 02 - L’armurierLe lendemain, après la confidenc…
Contributions libres
[audio mp3="https://reinfocovid.fr/wp-content/uploads/2022/1…
Contributions libres
Chapitre 01 - Mise à jourSans le savoir, depuis des mois…
Contributions libres
ADNNous sommes de curieux véhicules De cette si jolie m…
Contributions libres
Les paroles d'une chanson en hommage aux soignants suspendus…
Contributions libres
Un cadeau à l’enfant, la temporalité donnée, la liberté envo…
Contributions libres
La nouvelle normalité Le Ministère de la Confia…
Contributions libres
Au printemps nous farfouillions la terre, blessés par un bou…
Défilement vers le haut