Emission “Vivre l’Art” vendredi 30 avril 2021

présenté par Un être Humain Invités :

– Tristan Edelman

– Mihuma

En présence de Louis PARTICIPANTS:

Teaser :

——-

Marc Marie-Joseph

Diplômé de l’école supérieure d’art de la Martinique, il obtient le DNSEP en 1997. Marc Marie-Joseph développe l’installation pendant plusieurs années sur des problématiques de « dérives », sur les Iliens de la caraïbe, la clandestinité. Durant ces trois dernières années son intérêt se porte sur le tropisme merveilleux. Il questionne les lieux habités à la recherche de résonance. L’œuvre se construit dans une exploration expérimentale, aléatoire du lieu. L’Histoire, les mœurs du site comme fil conducteur. Marc Marie Joseph est Professeur de dessin et pratiques picturales depuis février 2014 au CCA anciennement l’Institut Régional d’arts Visuel de la Martinique

Lien : http://www.marcmariejoseph.com/

——-

Tristan Edelman

A fondé au Brésil en 2001 la compagnie transdisciplinaire Les Transe-Mutants ayant produit plus de cinquante créations et avec laquelle il voyage de par le monde. Ressentant la nécessité d’une approche plus spirituelle et vitale, et pratiquant depuis toujours le yoga, le chi-gong, les arts martiaux asiatiques et brésiliens, les méthodes Feldenkrais, Pilates, il décide d’élargir sa formation artistique en étudiant différentes pratiques énergétiques : médecine chinoise et acupuncture, massage et ayurveda,rituels et chamanisme. Fort de toutes ses expériences, il met en place la Khorolistique.

https://www.tristanedelman-khoroliste…

——-

Mihuma

Entre Gainsbourg, Bashung et Renaud, Mihuma a décidé de ne pas choisir. Cœur de rappeur, âme de poète, multi-instrumentiste autodidacte, Mihuma traverse les styles comme le voyageur les pays : avec goût et intérêt, jamais en touriste. Adepte de la prise de risque artistique, il joue avec les influences et côtoie aisément le rock autant que le rap. De nature expérimentale, sa musique sert surtout ses mots, souvent poétiques, acerbes et critiques, toujours percutants. Mihuma a des messages, et il compte bien les faire passer.

https://www.youtube.com/channel/UCjv1…

—— Sylvie De Berg Conte “Légende de Chico Rey”

Aux temps premiers, lorsque l’humanité s’est éveillée, on ignorait si, après la nuit, le jour reviendrait. L’obscurité était si noire, sa menace envahirait-elle le monde à jamais ? On dit que des êtres s’assirent autour d’un feu, qu’ils demandèrent secours aux Esprits qui veillaient, invisibles, dans le monde d’à-côté. Que ces êtres impalpables, émus de pure bonté, leur envoyèrent le premier conte. A ces voix qui contaient dans la nuit les monstres reculèrent, et les gens purent dormir en paix. D’autres histoires vinrent et nous viennent toujours, de parole chuchotée à oreille désirante. Telles des oiseaux passants elles réchauffent les cœurs afin de nous garder sensibles, et en fraternité.

Quelque jour de nos existences on découvre la façon dont la vie, par nous, désire être nourrie. Pour moi, c’est transmettre les Contes en parole, à l’écrit ; je l’ai réalisé, un jour béni.

https://www.facebook.com/sylvie.deberg

——

“Charagua” hymne chilien censuré en 73…

Frédéric Dorval, interprétation et arrangement: Multi-instrumentiste dans les années 70 et 80. Il a participé à de nombreux groupes de musique des Andes. Il a notamment été leflûtiste des “Guaranis”, avant de partir au Québec avec l’ensemble “Viento del Sur”, Las des tournées qui le tenaient éloigné de sa famille, vers le milieu des années 80, il s’oriente vers la composition et la production pour la radio CIME-FM. En 1990, après diverses études, il se tourne vers la psychosomatique et la musicothérapie. Aujourd’hui retraité, il a ressorti ses instruments poussé par le besoin de témoigner du passé et d’agir dans un présent qui s’annonce tout aussi cruel…

https://www.youtube.com/channel/UCqZe…

——

Dernier morceau de Barrueco “On pourrait”

Chanson : https://youtu.be/sr5cVcXDfmg

Merci à  Un être Humain : Chroniqueur généreux

– Louis Fouché : Orateur

– Aux Dudes : Graphisme du logo

– Guyom : Musique du générique

– Tatiana C ou Tya : Production, réalisation de l’émission, voix off & montage vidéo

vidéos Art dégénéré :https://youtu.be/mtDnw4KLPWk

Art Content pour rien ou coûtant pour rien :https://youtu.be/aArp6kdUAzM

Hymne Charagua : https://youtu.be/U0wtlo6A4Gk

Conte Légende de Chico Rey : https://youtu.be/mJwnBro9ZTA

Défilement vers le haut Aller au contenu principal