Deux personnes bavardent autour d’un café. L’une a reçu ses deux injections prohylactiques expérimentales, l’autre non.
La première :
“- Mais qu’est-ce que tu attends ? Tu sais, franchement je trouve que ce n’est ni prudent ni responsable de ta part de ne pas le faire ; c’est un peu comme conduire en état d’ivresse!”
L’autre lui répond :
- “Ah bon ? Ben tu vois, pour moi, accepter l’injection, ce serait un peu comme prendre un vol à bord du Boeing 737 Max de 4ème génération, avec aux commandes le Capitaine John Pfizerman, et sa Commandante de bord Anna Zeneca.
“Bienvenue à bord ! Tout va probablement très bien se passer, même si nous n’avons pas tout à fait suffisamment d’informations fiables pour le moment. En tout cas soyez rassurés, en tant que tout nouveaux pilotes nous n’avons eu que des sans-fautes sur les simulateurs en kit que nous nous sommes montés chez nous. Et si par hasard vous aviez lu dans la presse que l’un ou l’autre d’entre nous a été condamné à 2,3 Milliards d’amende en 2009 pour falsifications de données, corruption et fraudes diverses, sachez que nous nous sommes humblement excusés et avons solennellement promis de ne plus jamais recommencer”
Bruno
WOODBURY