Remerciement

QUÉBEC

Bonjour,
Depuis le début, Réinfo Covid est comme un phare pour moi, une oasis de discernement dans un monde qui me semble de plus en plus
irrationel. Je vis au Québec où je poursuis des études en soins infirmiers tout en travaillant à temps partiel dans un institut psychiatrique.
J'essaie de garder la tête froide dans la crise que nous traversons mais je me rend compte qu'une sorte de mode de pensée univoque a envahi la sphère publique et impose sa loi comme un rouleau compresseur, notamment en ce qui concerne la vaccination.
Je ne souhaite pas recevoir le vaccin contre la covid-19 et je me réclâme du principe de consentement libre et éclairé pour refuser. Toutefois l'étau se resserre : j'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon employeur m'enjoignant soit à me faire vacciner, soit à effectuer le test de dépistage trois fois par semaine. Il en est de même pour mes études en soins si je veux avoir accès à mes lieux de stage en septembre. Je me sens acculée au mur. Pourtant, tout mon être se rebelle à l'idée de me soumettre à la vaccination. Je cherche une voie, une issue. Je ne pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit mais j'avais besoin de communiquer mon désarroi à une instance qui puisse un tant soit peu comprendre....
J'espère de tout coeur que vous poursuivrez vos activités d'investigation et de communication : elle sont pour moi un peu comme une lumière au bout du tunnel.
Merci du temps que vous aurez pris pour me lire.
Bien à vous,
Julie
MASCOUCHE - QUEBEC

Défilement vers le haut Aller au contenu principal