Témoignage

11 ans d’études inutiles

Bonjour,

je suis un médecin fraichement thésé en poste dans un grand hôpital de l'APHP, actuellement interdite d'exercer du fait de ma non-vaccination.

Depuis la 1ere année de médecine, j'ai sacrifié des journées, des nuits et des week-ends entiers à étudier et travailler sans relâche, que ce soit pour les concours ou à l'hôpital. Tantôt étudiante studieuse, tantôt faisant fonction de secrétaire, aide-soignante, brancardier ou simple bouche trou de l'assistance publique. Pourtant, j'ai accepté tout cela sans broncher et même avec gratitude. En effet il s'agit d'un moindre mal à côté de toute la souffrance que peuvent vivre les malades. J'ai toujours donné le maximum pour les patients, que ce soit pour les traiter, les soulager ou tout simplement les accompagner dans leur angoisse et leur solitude, eux et leur famille.

Malgré le manque de reconnaissance voire le mépris de notre travail, j'ai toujours adoré être au service des patients, écouter leurs histoires, partager des moments humains. Et voilà que du jour au lendemain, je me retrouve interdite d'exercice, sans emploi, dans l'indifférence générale de mes collègues. J'ai le sentiment d'un immense gâchis. J'ai fait 11 ans d'études pour être médecin, je ne sais rien faire d'autre et aujourd'hui je suis incapable de trouver un emploi dans lequel me reconvertir.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Condamner des professionnels qualifiés et dévoués sous le prétexte fallacieux de refuser une injection aussi inutile que mortifère. Pendant ce temps-là, les collègues vaccinés tiennent à bout de bras des services en voie de délabrement avancé mais bienheureux d'avoir le privilège de continuer à travailler.

A ceux qui applaudissent cet apartheid sanitaire, vous aurez (avez) la médecine que vous méritez.

 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal