Témoignage de :

GRAND VOYAGE d’un an à VELO sans pass !

14 octobre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour,

Un témoignage pour que notre liberté se contamine comme l’écrivait si bien Virginie Despentes dans un texte radio : " Rien ne nous sépare de la merde qui nous entoure ".

Je pars pour un voyage inconfortable mais enrichissant pour sûr. Je pars un an minimum direction l'Iran, à vélo. Ah ... le vent du voyage. Ielles pensaient nous l'avoir coupé n'est ce pas !? Je sens ma vulnérabilité sur les routes, bientôt... dans ce monde qui se transforme à vitesse grand V, où l’injustice devient une banalité, la corruption et le mensonge notre pain quotidien servi par tout un tas de criminel.les au pouvoir. Mais en osant partir, sans abri véritable, je m'engage personnellement à provoquer la rencontre, m’inviter chez les gens, reconnecter, traverser les frontières en refusant en bloc du poison dans mon corps... et en osant tout ça, bien plus fort que la vulnérabilité : je sens de la force. La force de transgresser. La force de créer des ponts, de relier nos réalités. En France, en Europe, hors d'Europe avec nos frères et sœurs qui ont le courage de lutter...

Gardons, diffusons notre danse de la résistance !!! Diffusons notre amour, notre empathie, nos tissus de « reliance », ça nous sauvera bien de la division que les puissant.es souhaitent nous offrir.

Merci à l’équipe de REINFOCOVID, c’est un travail de dingue, c’est remarquable et tellement rassurant aussi psychologiquement et concrètement de sentir cette solidarité et ces outils-là mis en place... MERCI.

 

O.

 

Défilement vers le haut