Témoignage de :

2 membres de ma famille ont été “étiquetés” suspects Covid, à tort

15 février 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

La situation actuelle me laisse plus que perplexe quant à nos libertés individuelles, et surtout, quant à l'honnêteté des médecins qui sont censés nous soigner. Voici 2 exemples que je souhaite partager, je suppose que nous ne sommes pas les seuls à avoir subi cette situation.

Tout d'abord, le cas de mon papa.
Il y a quelques mois (durant le premier confinement), mon papa, âgé de 78 ans, a fait un malaise chez lui durant la nuit. En tombant, il s'est fait mal au pied. Ma maman l'a conduit au CHC. La radio a révélé que sa jambe était cassée. Mon papa étant diabétique et ayant déjà subi plusieurs AVC (sans gravité ni lourdes séquelles), il a été décidé de le garder pour la nuit. Des examens complémentaires ont révélé des traces au poumon, "pouvant laisser croire à des lésions dues au Covid". Dès lors, il a été décidé que mon papa resterait à la clinique, et surtout, que ma maman ne pouvait plus le voir. Elle a dû partir sans pouvoir lui dire au revoir. Un test Covid a été demandé, dont le résultat s'est révélé négatif. Et pourtant, mon papa a dû rester, sur ordre du médecin, dans une unité Covid, avec un écriteau "Suspicion Covid" sur la porte, sans pouvoir recevoir aucune visite, aucun examen complémentaire (suite à sa chute), et en ayant à peine la visite du personnel soignant. Durant son séjour, mon papa s'est plaint de démangeaisons dans le dos. L'infirmière n'a pas regardé, mais a simplement répondu que c'était normal, que c'était dû au fait que mon papa restait tout le temps couché. Aucun diagnostic, aucun traitement, aucune empathie...rien. Mon papa a été traité comme un pestiféré. Après 5 jours, nous avons décidé de contacter le médecin, de signer une décharge et de faire rentrer mon papa à la maison. Ce médecin a été limite grossier avec ma maman. Voilà comment on a traité un "suspect Covid" dans cette clinique.

Vient ensuite le cas de mon grand-père, placé en maison de repos, et âgé de 95 ans.
Nous avons été prévenus que mon grand-père avait contracté la Covid. Donc, isolement, oxygène. Au bout de 2 jours, son état de santé a été jugé satisfaisant. Une prise de sang a révélé que néanmoins, mon grand-père n'avait pas d'anticorps. Ma tante, qui est médecin, a trouvé cela très bizarre, et a demandé à voir le dossier médical de son papa. La direction de la maison de repos a été très réticente pour le transmettre. Mais comme ma tante est médecin, elle a quand même réussi à l'avoir. Résultat : 3 tests Covid, qui avaient été pratiqués sur mon grand-père, se sont révélés négatifs ! Pourquoi donc avoir laissé la famille dans l'ignorance ? Et surtout, pourquoi l'avoir laissé isolé ? Les personnes placées sont déjà tellement démunies, rajouter le fardeau de la solitude à leur situation est inhumain.

Ces deux cas montrent combien les familles sont manipulées, laissées à l'écart, combien les mensonges sont monnaie courante dans les institutions de soin. Deux personnes, négatives, dont on cache les résultats ou qu'on garde à la clinique indûment. Pourquoi ? Pour soutirer des honoraires et des frais de soins de santé ? Les êtres humains ne sont-ils plus que des cobayes ou des vaches à lait ?

Merci pour ce que vous faites, espérons que le plus grand nombre va enfin ouvrir les yeux sur ce qu'il est en train de se passer...

Défilement vers le haut