Témoignage

2020, quel bilan ?

                   Avant d'écrire ces quelques mots, je tiens du fond du cœur à remercier le Dr Fouché pour son côté positif et rassurant, sa bonté d'âme et son humanité face à cette crise et aux détracteurs de tous bords qui n'ont eu de cesse de nous faire peur et de nous culpabiliser durant cette période si particulière et troublée.

                   Après une année durant laquelle notre pays a basculé dans une hystérie collective aux conséquences dramatiques pour bon nombre d'entre nous, j'en viens maintenant à me demander comment avons-nous pu nous retrouver dans cette situation catastrophique, dans ce délire, dans ce monde parallèle où la peur, la répression et la culpabilité ont remplacé le bon sens, la tolérance et l'humanité.

                   Comme tous les Français, j'ai respecté le premier confinement et même pesté contre tous ceux qui ne jouaient pas le jeu en me disant que si nous faisions tous un effort, ce cauchemar serait derrière nous.

                   Mais aujourd'hui je ne peux que constater que tout ça nous a menés dans le mur de la casse économique, sociale et humaine et ça malheureusement pour de nombreuses années.

                   Je veux croire qu'il nous reste l'espoir de voir les choses revenir à la normale et se dire que la lumière finira par triompher sur l'obscurité si ceux qui sont à l'initiative de ce fiasco sanitaire, de ce marasme ambiant, redescendent enfin sur terre et fassent maintenant preuve de calme, de bon sens, d'écoute et d'humanité car c'est uniquement dans cette voie que nous retrouverons la sérénité, l'insouciance et la joie de vivre.

                  Les sourires sur les visages, les embrassades, les " tomber dans les bras ", tout ça nous manque tant... 

Merci à Reinfocovid de nous permettre de " vider notre sac " et de nous sentir moins seuls.

Courage et Amour à tous !

Vincent 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal