Témoignage de :

90 000 morts du COVID : Que ou qui croire

22 mars 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

J'avais déjà émis des doutes concernant le nombre de décès dus au Covid (voir mon texte du 09/02/21)

Réellement combien de morts du Covid ?

Mais aussi les réflexions d'autres personnes : 2 membres de ma famille étiquetés Covid -15/02/21, mon compagnon est-il vraiment mort du Covid 02/02/21, médecine préventive compter les morts 27/01/21, morts mais de quoi ? 22/01/21, et j'en ai oublié sans doute.

Mais cette fois je me pose encore la question. Lors d'une discussion avec un ami, il m'avait dit que les hôpitaux qui déclaraient des morts du Covid touchaient une prime pour compenser les frais entraînés par cette pandémie. Je n'y avais pas attaché beaucoup d'importance pensant à des bruits infondés mais quelques jours après sans que j'aie abordé ce sujet lors d'une conversation téléphonique avec l'un de mes fils, il m'informait qu'une de ses amies, infirmière cadre dans un hôpital lui avait dit que chaque décès Covid donnait lieu à une prime versée à l'établissement !!!

Comment, dès lors, être certain que les statistiques des morts par Covid soient fiables ? Il est tentant de déclarer toute mort comme étant due au Covid pour grossir le budget de l'établissement.

Encore un indice qui ne conforte pas la croyance dans les chiffres officiels. Je rappelle qu'en 2018, avant Covid donc, il y a eu 612 000 décès de causes diverses bien plus que les 90 000 annoncés depuis 1 an de Covid . Les autres causes de décès ne sont-elles plus comptabilisées, n'intéressent-elles plus nos statisticiens ? J'attends avec une certaine impatience le bilan total des décès en 2020 pour évaluer l'impact réel du Covid tout en doutant fortement de ce chiffre de 90 000. A chacun de se faire une opinion.

 

André FERRUIT

Défilement vers le haut