Témoignage de :

A quoi sert la biologie ?

13 janvier 2022

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bjr. En tant que médecin à la retraite, je suis souvent sollicitée pour dépanner, conseiller etc...

Récemment la belle-fille d'une amie est contaminée ... et personne ne peut lui faire une ordonnance pour faire LE SEUL GESTE qui intéresse nos instances sanitaires : un coup de coton tige dans les narines. La malade, trentenaire non vaccinée, nous apprend qu'une grande partie de ses collègues de travail est touchée par "Omicron" et qu'aucun télétravail n'a été instauré dans son entreprise (alors que son activité s'y prête facilement), laquelle lui annonce qu'elle ne sera pas payée n'étant pas vaccinée (c'est ce que j'ai compris). Je lui envoie donc une ordonnance pour tester ses narines et demande au laboratoire d'identifier le type de virus qui s'est emparé de son corps. Juste pour savoir si c'est Omicron ou Delta ...

ET bien ni l'un ni l'autre, ce que m'a confirmé le biologiste joint par tél. Serait-ce un petit nouveau ? et dans ce cas, ça mériterait peut-être d'en parler... ou bien c'est un ancien (l'anglais est je crois très rare) qui ressurgit ce qui dans un contexte épidémique mériterait aussi qu'on s'en préoccupe et qu'on informe... Voilà ... avez-vous un canal pour envoyer ce résultat à Raoult ou autre équipe compétente ??? Merci.

Signée Une non vaccinée qui attend Macron de pied ferme ; s'il compte m'"emmerder" je passerai à l'acte, ne sais pas encore comment mais ça se fera !

 

Martine P. médecin retraitée

Défilement vers le haut