Témoignage

A quoi sert le Pass sanitaire?

Je suis un jeune retraité et ma femme une assistante maternelle proche de la retraite. J'ai un niveau d'études supérieures (Bac +10 - Doctorat en sciences naturelles). Nous sommes des citoyens normaux et plutôt sages dans notre vie.

Du fait du travail de ma femme, nous nous faisons vacciner contre la grippe depuis des années. Etant en plus une personne à risque pour des soucis cardiaques, c'est tout naturellement que dès que nous avons pu, nous nous sommes fait vacciner : schéma vaccinal complet comme dit la CPAM.

Sans vouloir paraître égoïste, personnellement, je l'ai surtout fait pour moi. En effet, par simple réflexion, faire croire qu'un vaccin dont l'efficacité n'est pas proche de 100% puisse protéger les autres me paraissait être illusoire.

Comme le Pass sanitaire (obligation vaccinale déguisée) me paraissait une méthode odieuse en terme de liberté et de légalité j'avais décidé de ne pas me servir du Pass, me disant que ce que je n'injecterais pas dans l'économie pourrait peut-être, si nous étions assez nombreux, faire plier nos dirigeants. Ce faisant j'ai entrainé ma femme dans ce boycott.

En fait sans le savoir, c'est en ne me servant pas du Pass que j'ai limité, à mon humble niveau, la propagation de l'épidémie. En effet, alors que nous étions en vacances en Bretagne avec un ami dans un gîte, ma femme a commencé à ressentir des symptômes grippaux.

Au début, naïfs, nous avons pensé qu'il s'agissait d'un simple rhume.

En Bretagne, il faisait frais il peut arriver que l'on soit enrhumé. Normal elle était vaccinée. Comme son état ne s'améliorait pas elle s'est faite tester. Elle était positive au COVID 19, variant Delta.

Aujourd'hui, mon ami (non vacciné), ma femme et moi sommes positif au COVID 19 variant Delta. Du fait de mon aversion pour ce qui est liberticide et flirtant avec l'illégalité, j'ai éviter de propager l'épidémie, à mon insu. Donc je me dis, à quoi sert le Pass sanitaire ? A quoi sert la vaccination ? Et ne me dites pas que la vaccination permet d'avoir des formes moins sévères...

Aujourd'hui, nous ne savons pas quel sera la gravité de notre infection, mais pour l'instant c'est la personne non vaccinée qui est asymptomatique !

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal