Témoignage

Aberration économique autant que sanitaire

Président de l'association nouvelle Covid2Sens sur Toulon, nous avons réuni jusqu'à présent 76 adhérents. Notre combat est identique au vôtre pour le sanitaire et le masque des enfants. Nous avons rajouté une dimension économique pour les TPE (très petites entreprises) qui sont perdues dans les méandres des contradictions et autres pièges vicieux des aides, dont certaines ont déjà fait l'objet de contrôles en restitution. Tellement complexe de maîtriser les "réformettes", et pourtant je suis expert-comptable/commissaire aux comptes, et je peux vous assurer que ma profession est au front pour les TPE, mais comme l'armée de la santé… quasi sans arme et avec des procédures absurdes et fallacieuses.

Après avoir perdu leurs activités, s'être endettées pour au moins 6 ans au travers des PGE (méthode pernicieuse d'étouffement pour une aberration irrationnelle et disproportionnée d'appliquer des règles en dépit du bon sens - exemple de la Creuse), savez-vous que s'ils ne font pas de bénéfices, rien n'a été prévu pour valider leurs retraites ? Une sanction supplémentaire pour les perdants « non essentiels », quel mot honteux. Certains dirigeants n'ont rien eu, ne serait-ce que pour manger jusqu'en décembre alors que l'Etat alloue 120 €/mois pour un équidé.

Les raisonnements en masse centralisés oublient aussi les particularités professionnelles et les départements à population éparse qui n'ont eu d'autres choix pour la survie de tous que de bafouer les aberrations.

Mon quotidien professionnel est devenu la recherche de la survie, et je me sens méprisé par l’Etat dont ma profession constitue l’armée des déclarants nécessaire à leur budget. En tant que citoyen, je ne peux qu'adhérer à vos remarques, et tenter de gérer mon mal-être que je n'ai jamais connu avant ma 51ème année anniversaire.

Courage à tous et continuons le combat pour éviter d'avoir une étoile verte au torse par refus du passeport vert.

 

David-Covid2sens

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal