Témoignage

Aide-soignante en EHPAD

Je suis aide-soignante depuis 40 ans, je travaille dans un EHPAD depuis plusieurs mois, où la direction gère très bien la situation : aucun décès du COVID.

J'ai quitté un établissement, en Mars 2020, après 18 ans dont 10 ans en USLD, où j'exerçais seule la nuit pour 32 malades parce qu’en USLD, les personnes qui s'y trouvent ne sont pas des résidents, mais pour la plupart des personnes âgées avec des pathologies diverses et importantes, je n'avais même pas un masque à me mettre sur le nez pendant 12H. Ceux-ci étaient sous clé pour les infirmières de jour…. J'ai quitté cet établissement pour ma sécurité, cela avec une infinie tristesse…

Une grande partie de "mes malades" sont morts.

Au début ce cette histoire, on a laissé les personnes âgées sans soin, avec la consigne de ne pas les amener aux urgences etc etc, maintenant, quelle chance elles ont, elles sont prioritaires pour la vaccination !!!!

Alors, avec mes modestes connaissances, il me semblait qu’une vaccination était une prévention et que celle-ci s'appliquait à une population en bonne santé afin qu'elle ne tombe pas malade. Je croyais qu'un vaccin était l'administration d'une quantité infime de la maladie afin que notre organisme fabrique des anticorps pour nous immuniser de l'éventuelle maladie.

 

ET LÀ, C'EST QUOI?

 

Merci à tous ces gens courageux qui osent braver la pensée dominante.

 

Que Dieu veille sur nous.

 

Mercédès

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal