Témoignage de :

Alors ça y’est ?!

21 novembre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Hé, oui, ça y’est : la classe de maternelle est touchée par une fermeture : 1 cas covid détecté = 1 enfant asymptomatique.

Et moi, pauvre maman, je me retrouve « coincée » avec mon fils de 5 ans et je dois tenté de lui expliquer pourquoi je suis en colère, pour qu’il comprenne que ce n’est pas de sa faute, mais à cause de ce monde absurde.

Parce qu’au fond de moi, je sais que tout ceci est injuste, que de tous temps l’humanité a été confrontée à des virus et des maladies. Avant même l’apparition des vaccins et de la médecine comme on l’entend aujourd’hui, les humains ont su se soigner et survivre. Leur corps, aidé parfois par dame Nature en a été capable. Et ceux qui sont partis ont contribué à alimenter le grand cycle de la VIE.

Je crois aussi que seules les personnes malades devraient subir un test, car alors ce test est justifié pour permettre un traitement adéquat. Pour moi, d’après mes connaissances, les personnes asymptomatiques permettent d’atteindre une immunité naturelle et collective, en toute discrétion. Cette immunité ancrée dans nos gènes permettra aux générations futures d’être protégées.

Alors pourquoi tout ce bazar ? Quand les gens comprendront-ils enfin que ce n’est pas en s’entre-tuant que l’on peut VIVRE sereinement ?

En attendant, je suis bien désemparée, à devoir gérer au mieux cet imprévu pour ne pas affoler mon entourage, aider mon fils à ne pas se sentir fautif, lui trouver des activités pour le distraire … et gérer mon quotidien de proche aidant en même temps.

Je lisais juste avant un témoignage dont j'ai beaucoup apprécié la conclusion :"Courage à tous, [...] encore quelques temps et l'immunité acquise naturellement devrait gagner."

Merci à Réinfocovid de nous permettre de porter un regard différent sur tout cela.

 

Mimi

Défilement vers le haut