Témoignage

AMBIVALENCE

Bonjour,

J’aimerais partager ceci qui me met très mal :

Je participe à un atelier de dessin et, depuis septembre, je suis la seule personne, parmi une douzaine de participants, à ne pas porter de masque dans une salle qui est grande et où chacun a son espace. Cela ne semblait pas poser de problème jusqu’à hier...

A la pause, tout à coup, une des participantes est venue vers moi comme une furie en me disant : « Pourquoi ne portes-tu pas de masque ? ». J’ai à peine eu le temps de lui répondre que je ne croyais pas à ces bêtises, qu’elle est partie en courant me dénoncer au secrétariat. La secrétaire est arrivée immédiatement, accompagnée d’une autre personne, et m’a dit que si je ne portais pas de masque, je ne pouvais pas rester dans la salle, que c’était le règlement. Alors que je sortais un masque et commençais à le mettre sous le nez, elle a ajouté d'un ton ironique : « On se croirait à la maternelle ».

Ne voulant pas mettre le bordel dans l’atelier - j’apprécie la prof et jusque-là tout se passait bien - j’ai alors appliqué le règlement.

J’ai mon manuel de survie en état de dictature dans mon sac, mais je ne me sentais pas de faire face, j’ai été véritablement prise par surprise et la colère montait en moi…

Comment faire et que faire lorsque je suis SEULE dans un groupe à penser ainsi???

J’avais en moi un sentiment ambivalent : celui de savoir que je suis la seule à avoir un tant soit peu de bon sens et de courage, et en même temps celui de lâcheté (car pas le courage de me battre pour mon bien-être). Inconfortable au possible !!!

Je sais que ce genre de situation risque de se reproduire…. Je ne sais comment réagir : la colère et l’agressivité montent vite en moi ! Envoyer amour et compassion sur ces personnes, oui bien sûr, mais qui est encore à la maternelle ???

 

Cathy

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal