Témoignage de :

Aucune raison médicale de me faire vacciner

8 novembre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Quelle tristesse de voir une grande partie du débat publique et politique tourner autour de la notion ultra simpliste anti/pro vaccin.

Quand est-ce que les gens comprendront que la science a besoin de temps avant d’aboutir à un semblant de vérité ?

Hier je suis allé chez le médecin pour diverses raisons et lui ai demandé un test sérologique pour savoir si j’avais des anticorps Sars-cov-2 et connaître son avis sur la possibilité de me faire vacciner.

Réponse sans équivoque du médecin: vous avez 29 ans et êtes en bonne santé, le pic de l’épidémie est passé, aucune raison pour vous de vous faire vacciner...

Je vais ensuite au labo pour ma prise de sang. Je n’ai jamais été testé positif mais mon taux d’anticorps est élevé, j’ai été visiblement en contact avec le virus, il y a plus d’un an probablement. Pourtant, ça ne m’ouvrira pas le droit de prendre le train ou d’aller au cinéma sans faire de test.

Pendant que les médecins de terrains relativisent l’intérêt du vaccin à tout va et à n’importe quel moment, les parlementaires et sénateurs débattent de l’obligation vaccinale et nombre d’entre eux se font les portes parole d’une science dont ils ne comprennent probablement pas grand chose, à coup d’arguments prémâchés et binaires.

Ça ne m’inquiète pas que telle ou telle personne se fasse vacciner, ce qui m’inquiète c’est la coercition injustifiée, c’est la division que cela crée dans notre société et l’impact d’une telle psychose pour les générations futures. C’est pour cela que je tente de résister à l’avènement de la pensée unique technicosanitaire.

Défilement vers le haut