Témoignage

Besoin d’un QR code initial pour obtenir le QR code du pass sanitaire !

J'ai eu l'occasion d'effectuer mon premier test antigénique en pharmacie. Pour "fluidifier" la file, ils demandent aux personnes souhaitant se faire tester de s'enregistrer en ligne via "Montestrapide.com" qui collecte tout un tas d'informations.

"Êtes-vous professionnel de santé ?" "Pourquoi souhaitez-vous vous faire tester ?" etc... A la suite de ce questionnaire, un QR CODE ! A faire scanner avant de faire son test. Donc pour recevoir votre QR code pass sanitaire, il faut télécharger un QR code enregistrement, bref...

Le médecin qui s'occupe de faire le test, me pose tout un tas de questions sur les raisons qui m'amènent à me faire tester, insistant sur de nombreux points. Puis, vient la question "êtes-vous vacciné ?" je réponds non, "Mais comment allez-vous faire ? Vous savez que bientôt ce sera payant, et vous n'aurez plus accès à grand-chose" !
Merci, je suis au courant. Mais cette injection n'est pas fiable d'après mes recherches, nous sommes en cours d'expérimentation !
Il me répond alors " Mais vous avez moins de chances de faire une forme grave avec l'injection !" - je rétorque : "Ah bon ? D’où tenez-vous ces informations, vous avez les études" ? " Non mais je pense... je ne vais pas allez vérifier à chaque fois !"
Donc, le médecin qui me fait de la propagande depuis 15min pour me faire mon test, n'a pas vérifié les informations qu’il m’assène.
Voilà les effets de la propagande selon moi : amener une partie de la population (là, un médecin) à rediffuser des informations sans les avoir vérifiées, ce qui serait pourtant le propre de la démarche scientifique, n’est-ce pas ?
Anonyme

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal