Témoignage

Bientôt l’aube…

Tout d'abord merci beaucoup pour ce collectif qui permet à beaucoup de citoyens et citoyennes comme moi de pouvoir s'exprimer et avoir le sentiment d'apporter un petit grain de lumière dans toute cette obscurité que nous traversons.

J'imagine bien que beaucoup d'autres personnes comme moi ressentent le besoin d'apporter quelque chose, d'agir, d'aider sans trop savoir quoi faire.

Dans toute l'incohérence et le manque de discernement que je perçois des mesures sanitaires qu'on nous inflige, je me sens démunie à changer le cours des choses....

Alors devant l'ordre du gouvernement à se séparer les uns des autres sous prétexte "sanitaire" à grand renfort de culpabilisation et d'informations anxiogènes, j'ai le sentiment qu'il y a au contraire à s'unir plus que jamais. J'ai aussi compris que l'intelligence n'est pas forcément une affaire de diplômes mais une façon plus large de voir le monde et le courage à faire passer des idéaux bien au-delà de son confort personnel. Et j'ai donc l'occasion de découvrir ces personnes intelligentes, un avantage de cette période que je crois charnière pour un nouveau monde.

Soutenons-nous avec courage pour passer cette période riche pour la suite, mais difficile. Cette période appelle aussi à ce que nous soyons ancrés, centrés un peu comme dans l'œil d'un cyclone, et je pense qu'on peut trouver cet état de calme dans le retour à l'essentiel et dans le présent (pour ma part, je dessine beaucoup). Une phrase me revient assez souvent en tête : "Après la nuit la plus sombre vient l'aube la plus éclatante". Préparons-nous à ce spectacle et d'ici là j'envoie toute ma bienveillance et mon soutien à nos jeunes, à nos travailleurs privés de leur pain quotidien, à nos artistes et à toutes les personnes qui souffrent en ce moment de cette situation.

 

Vite ! De la lucidité, de l'Amour, de la cohésion, de la tolérance, de l'entraide et de la Beauté !

 

Christine

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal