Témoignage

Bourrage de crâne

 En 2002 le père de mes enfants est décédé dans d'horribles souffrances. Lorsqu'il était à l'armée il a été obligé de faire un rappel de vaccins et une semaine après des plaques sont apparues sur ses pieds. Il a pensé alors que c'était sûrement à cause des chaussures de l'armée qui frottaient. Après une biopsie de peau on lui a dit qu'il avait une sclérodermie généralisée mais bien sûr aucun lien avec les vaccins... Mais surtout avec lequel... ? Comment le prouver ? A partir de ce moment-là, ce fut la descente aux enfers. Il est mort à 40 ans. Alors les vaccins selon moi, ce n'est pas une aide !

Je pense à mes parents qui rencontrent régulièrement leur médecin : ils ont 80 ans et n'ont jamais été vaccinés contre la grippe, avant 2020. Ils avaient jusqu'alors toujours refusé ce vaccin. Mais le médecin de ma mère a réussi à la convaincre en lui répétant la même chose à chaque visite. Lasse de l'entendre dire la même chose, elle s'est fait vacciner, ainsi que mon père. Aujourd'hui elle me confie : "j'espère qu'ils ne vont pas recommencer avec le Covid à nous en parler tout le temps pour nous faire changer d'avis. A nous dire qu'on ne pourra plus voyager ni aller au restaurant, qu'on prend des risques en refusant, etc."

Je pense qu'il faut arrêter de faire peur aux gens pour qu'ils se vaccinent et surtout cesser ce matraquage médiatique qui dure depuis bientôt un an. Tout cela pour nous faire accepter qu'une seule chose : pas d'autre choix que le vaccin. Et le masque, n'en parlons pas puisqu'au départ il ne servait à rien ! Et qu'aujourd'hui si vous n'en portez pas les gens vous sauteraient dessus !

Je dis à ceux qui sont pour la vaccination : "Dites-le une seule fois c'est suffisant, on a compris." N'essayez pas de nous faire changer d'avis en répétant comme des perroquets la même chose tous les jours : " c'est une honte, ce n'est pas normal, vous mettez la vie des gens en danger, le vaccin va nous libérer, etc."  Si vous le pensez c'est bien, mais on n'est pas obligés de penser comme vous.

M.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal