Témoignage

Ce 14 Juillet dans la rue

Ce 14 juillet, nous étions nombreux à marcher dans les rues de Dijon, en désordre, en slogans divers et variés, certains en famille, d'autres solitaires ou comme moi avec des proches, pour faire savoir que nous voulons un autre monde que celui qu'on veut nous imposer à coups d'injonctions liberticides et sans fondement scientifique sérieux et dénué de conflit d'intérêt.

J'ai 57 ans et je travaille en EHPAD, je ne suis pas vaccinée et ne le serai pas. J'aime mon métier et "ils" voudraient me le faire quitter. Il y a un an, on nous a applaudis alors que nous ne faisions que notre travail, au mieux, avec les informations alarmantes du moment. Aujourd'hui, on nous insulte, nous injurie dans les médias et sur les réseaux sociaux. On veut nous faire croire que nous, soignants et tout autre personnel assimilé, serions de dangereux vecteurs de la maladie ! Alors qu'en plus d'une année passée, nous avons appris, à protéger nos résidents/patients, à nous protéger, appris à les soigner, nous les avons accompagnés dans cette désastreuse gestion de l'épidémie. Personne ne savait en mars 2020, mais aujourd'hui...
Nous ne sommes plus démunis face à cette maladie ! Sa létalité actuelle est tellement faible ! Alors, oui, je pense qu'il s'agit d’autre chose, on veut nous entrainer dans un monde qui m'est étranger, où la peur savamment distillée atteint nos fragilités, où la suspicion de la contamination, l'éloignement de nos proches, les contraintes aberrantes et contradictoires, l'isolement, la surveillance de nos faits et gestes... font loi. Pour faire quoi de notre humanité? Alors, oui, j'ai les yeux bien ouverts mais, naïvement, il m'arrive d'être encore ahurie de ce qui se passe actuellement, hébétée que tant de monde se plie, La Boétie et sa "servitude volontaire" sont hélas tellement d'actualité ! Il faut juste bien regarder pour constater que le "chercher l'argent" ou le "à qui profite le crime" nous fait dérouler un tout autre scénario.

Je ne suis pas complotiste, je ne veux même pas penser que tout cela ait été prémédité, mais les "requins" ne surfent pas sur la vague, ils en tirent profit à loisirs dans des eaux pourtant de moins en moins troubles, au dépend de notre humanité.

Alors croire à l'absurde, à l'incohérence, les yeux fermés et l'esprit interdit pour me soumettre ?

NON.

Micheline

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal