Témoignage de :

Certificat médical pour le (non) port du masque “obligatoire”

22 février 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Lors d'une visite chez mon médecin traitant, je lui ai demandé de me faire un certificat médical pour la dispense du port de masque. Etonnée mais pas vraiment, (connaissant l'énergumène) il me répond :
- ce n’est pas possible !
- je lui demande pourquoi cela ?
et il me dit qu'il n'est pas autorisé à le faire sous peine d’avoir des problèmes avec l'OMS ou l'ordre des médecins (je ne sais plus). Les médecins ont reçu des instructions ... (tiens tiens)
je lui fais la remarque :
- donc, si je comprends bien, ce n'est plus vous (médecin) qui prenez les décisions concernant vos patients, c'est l'ordre des médecins qui vous dit quoi faire ?

Je suis donc allée voir un autre médecin conseillé par un ami, qui a une pratique alternative et a un esprit libre et ouvert.
Lorsque je lui ai fait la même demande, j'ai obtenu mon certificat sans problème, elle (le médecin) m'a quand même demandé si j'avais des problèmes respiratoires et les raisons de ma demande. Je lui ai tout simplement répondu que je voulais respirer librement et naturellement tout le temps. Je précise qu’elle-même et sa secrétaire ne portent pas le masque dans son cabinet.

Quand je me déplace dans des lieux communs (centre commercial et autres...) si on me fait une remarque sur mon non port du masque je présente mon certificat et on me fout la paix.

Je précise que je vis en Martinique et que la vie (liée au Covid) est complètement différente, c'est beaucoup plus cool ici, sur les restrictions...

Bon courage à toute votre équipe et merci pour votre implication

Sarah Edward

Défilement vers le haut