Témoignage

Certitudes !!

Voilà ce que me disaient hier, 14 novembre 2021, de concert, tous mes amis de rando, la soixante bien avancée, vaccinés, revaccinés et la plupart, re-revaccinés : oui, Michèle, la vaccination n'empêche pas les contaminations, mais n'oublie pas que les 80 % qui vont à l'hôpital sont des non vaccinés.

L'autre argument : nous, on est protégé, on ne fera pas de forme grave, sous-entendu, tu prends un grand risque en refusant la vaccination. . Il y a 6 mois, ils acceptaient la vaccination pour se protéger, mais surtout, pour protéger les autres et bien entendu, pour toute la population, qui obtiendrait ainsi une immunité collective. C'était un devoir civique, une responsabilité individuelle et collective !!!.. . Tout cela partait, vraisemblablement, d'un acte altruiste.

Ces discours, qu'on nous assomme toujours en boucle dans les médias, ils sont ancrés dans la plupart des têtes de nos concitoyens. La peur de ce virus leur a fait perdre leurs interrogations, doutes, remise en cause. Le temps passant, j'ai compris que je ne pouvais rien argumenter, ils sont dans leurs certitudes et je suis même certaine que le jour où, peut-être, la vérité éclatera, ils auront oublié, seront retournés dans leur vie d'avant, bien confortable, usant et abusant de tous les biens à leur disposition « il faut profiter de l'instant ».

Je suis triste de constater que tous ces amis, individuellement, je les aime bien et pourtant, je ne me reconnais plus en eux, je ne comprends pas. Une autre information existe, une autre évidence existe, une autre analyse existe, mais non, ils sont tous enfermés dans ce discours en boucle. Pourtant, ce ne sont pas des idiots, ils pensent, réfléchissent, mais à quoi ???.

Mon intuition, mes doutes, je les ressens depuis presque le début de cette pandémie, qui bien entendu, n'en est pas une pour moi. Les morts, qui sont-ils ??? les gens très âgés, et les personnes en comorbidité. Tout cela a été dit et redit, alors pourquoi ne pas comprendre que vacciner toutes les populations de 13 à 100 ans, indifféremment, ne sert à rien.

Alors, merci, à Réinfocovid, pour tout ce que vous nous apportez par les vidéos CSI, les témoignages qui me font monter les larmes bien souvent. Aussi, courage à tous ces soignants, ces aidants, qui résistent, ou le plus souvent, qui n'ont pas d'autre choix que de se plier à nos dirigeants et à tous ces scientifiques menteurs et véreux qui alimentent encore et encore la peur.

Au moment où j'écris ce texte, j'entends à la radio le flash suivant : « la reprise de l'épidémie est là, les non vaccinés sont pointés du doigt !!!... » . Quand est-ce que tout cela va t'il s'arrêter ???

J'ai 69 ans, je suis retraitée, je considère que j'ai une belle vie. J'habite la campagne dans une grande maison, avec un beau jardin. Le refus de cette vaccination me prive du yoga, de mon entraînement de tennis, de l'aquagym, mais bon, il me reste la marche, le vélo, le jardinage, la contemplation de la nature, la lecture, les petits bonheurs du quotidien.

Mes inquiétudes, elles vont vers mes enfants et petits-enfants. Dans quel monde vont-ils vivre demain, car, au-delà de ce virus qui, je l'espère, va disparaître bientôt, la planète est en grand danger, et ce sont, nous, les plus vieux qui l'avons, en partie, dégradée, une catastrophe bien plus gigantesque que ce virus.

Puissions-nous, tous ensemble, nous ressaisir, je voudrais le croire. Quel beau projet collectif !!!... .

J'ai souvent honte de ne pas être une vraie militante. Mes actes ne sont pas assez en accord avec mes pensées. Sœur Emmanuelle, Mère Térésa ont été de vraies combattantes, elles ont été des modèles, même si je sais que la plupart d'entre nous n'avons pas leur courage et leur ténacité, j'espère que les consciences vont s'éclaircir et que nous nous retrouverons pour continuer la route.

J'ai foi en la citation de Margaret Mead dans une des dernières vidéos du CSI:
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde, en fait, cela se passe toujours ainsi ».

Amicalement,

Michèle

 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal