Témoignage

Chagrin, incompréhension et résistance

Bonjour,
Tous les samedis je vais manifester. Je ne suis pas seule et c'est bien de se sentir soutenue.
Cependant je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la peine : je n'aurais jamais pensé qu'en FRANCE on soit obligé de se battre pour préserver la LIBERTE de penser, de se soigner comme on le souhaite et on sépare la population entre "bons citoyens= vaccinés et mauvais citoyens= non vaccinés qui sont punis puisqu'on les empêche d'accéder à des loisirs, hôpitaux et même on veut les licencier ".

C'est très triste et parfaitement injuste, surtout pour le personnel soignant qui s'est retrouvé en première ligne depuis 2 ans. Pourquoi incompréhension ? : il se trouve que le 21 juillet à la suite d'une prise de sang, j'ai constaté que j'ai eu le SARS-COV-2 et j'ai donc développé des anticorps dirigés contre le covid (en avril dernier j'ai été malade pour moi une hépatite virale - suis pas sortie de chez moi pendant 12j à ma connaissance je n'ai contaminé personne et me suis soignée toute seule pour hépatite)

Tout va bien pour moi, allez vous me dire ; je vais avoir le pass sanitaire " certificat de rétablissement". Et bien non, il parait que pour obtenir ce fameux pass il faut produire un test pcr positif ! Conclusion : un examen sérologique vaut moins qu'un test pcr ? Que serait il arrivé si je m'étais faite vacciner alors que j'étais déjà immunisée ? Au fait, depuis mon rétablissement je vais très bien !

Cela n'engage que moi mais je suis encore plus contre l'obligation de se faire vacciner - les licenciements et les pass sanitaires et je continuerai à aller manifester. Je me considère comme une résistante puisqu'il parait qu'on est en guerre contre le virus et c'est le moins que je puisse faire pour les jeunes car je suis une retraitée.

Je demande aux autres résistants de ne pas être en colère contre ceux qui finalement, en désespoir de cause , cèdent au chantage social. Ils se sentent obligés et n'ont pas intégré que ce combat est surtout pour défendre nos libertés profondes. J'ai des amis vaccinés qui viennent aux manifestations !

MERCI à tous ceux qui se battent et qui ont beaucoup plus à perdre que moi qui suis à la retraite.

SR

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal