Témoignage de :

Chez un ophtalmo

27 octobre 2022

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour à tous,

Rendez-vous chez un médecin ophtalmologiste de Fouesnant (Finistère sud). Attente debout dehors. Gel hydroalcoolique déjà présent (3 flacons). Masque obligatoire.

La secrétaire au bout d'un moment me demande d'entrer, première question... êtes-vous vaccinée...? Je suis sidérée par la question et je ne sais pas si elle a le droit mais je réponds la vérité, non.

Dans ce cas je dois attendre dehors (je ne sais pas comment ils vont faire cet hiver...) environ 10 mn. Je reviens donc au bout de ce temps (je vous précise que je suis handicapée et ne peux rester longtemps debout, heureusement j'ai une voiture). Donc, de retour debout dehors j'attends que la secrétaire m'appelle.

En attendant, je l'entends qui répond au téléphone à plusieurs personnes, elle leur demande systématiquement s'ils sont vaccinés et combien de dose. La personne devant moi, lui répond même qu'elle a 4 doses, qu'elle est en règle...

Mon tour arrive, j'ai la permission de rentrer masquée, "gélifiée". Tout le local est en courant d'air, quand je peux rentrer dans la salle d'attente, en courant d'air, les sièges sont espacés comme au début du covid, des flacons de gel partout.

Une dame très âgée se plaint du froid, elle se fait envoyer sur les roses sans ménagement par la secrétaire.

Dans le bureau de l'ophtalmo même cinéma. Je suis sortie de là en me promettant de ne jamais y retourner. Impression de sortir d'une autre planète, d'un monde d'hystériques.

Puisse tous nos témoignages porter leur fruit. Merci de tout ce que vous faites. Fraternellement.

Fabienne

Défilement vers le haut