Témoignage de :

Chroniques d’une citoyenne sous Covid

25 novembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ca y est, c'est arrivé... je l'avais pressenti, mais ne voulais pas y croire. Je savais que cette folie allait me séparer des gens que j'aime, de ma famille, de ma mère... pour quelles raisons ? Personne n'en sait rien en réalité... tout le monde se rue dans les centres de la liberté pour obtenir ce fameux pass de la liberté, pour évidemment retrouver cette fameuse liberté... mais la liberté peut-elle être le résultat d'un chantage incessant ?

Aujourd'hui, après presque deux années de folie furieuse, (où, ne faisons pas semblant, tout était prévisible et d'ailleurs prévu) je me retrouve à devoir me faire injecter une substance expérimentale pour retrouver ma mère, mon enfance, ma famille, en Polynésie... Cela fait trois années que ces êtres chers à mon cœur me manquent, et je sais aujourd'hui que, en l'état actuel des choses, je n'ai plus le DROIT, de me rapprocher d'eux sans cette injection... Je n'ai plus le droit de retrouver ma maison, mon chez-moi, parce que je ne suis pas injectée.

Je me retrouve aujourd'hui, à faire un choix entre mon intégrité humaine et physique, et ma vie, mes repères, ma famille... Ce choix, je le fais évidemment en conscience. Aussi difficile que cela puisse être, je refuserai. Je refuserai ce chantage, et je ne participerai pas à ce jeu.

Mais je prie, je prie pour que le peuple se soulève, qu'il se rende compte que tout nous échappe et qu'il tourne le dos à toutes ces bêtises qu'on nous met dans le crâne, sinon, j'ai bien peur de ne plus revoir les miens pendant beaucoup trop longtemps...

Manon

Défilement vers le haut