Témoignage de :

Cinémas, restaurants…. et médiathèques.

17 septembre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Depuis le début de la crise sanitaire, la médiathèque de notre ville est restée ouverte. Jusqu'à présent, elle était accessible aussi bien aux personnes vaccinées qu'aux personnes non vaccinées.

Mais surprise en m'y rendant ce matin : je dois présenter mon pass pour entrer ! Je demande s'il est au moins possible de réserver des ouvrages en ligne et de passer les récupérer à l'accueil, on me répond que non. Ce ne serait pourtant pas un système difficile à mettre en place...

Pourquoi un lieu qui accueillait jusqu'alors un public non vacciné n'est-il désormais accessible qu'aux personnes vaccinées, du jour au lendemain ? Cela n'a pas de sens !

J'arrive plus ou moins à comprendre pour les cinémas et les salles de spectacles et restaurants, mais une médiathèque ? En quoi cela diffère-t-il d'un supermarché, où les produits exposés sur les rayonnages sont touchés par tout le monde ? C'est scandaleux. Cela ne suffira pas à me faire céder à l'odieux chantage du gouvernement, mais je vois rouge... De plus en plus rouge.

Je remercie RéinfoCovid et tous ceux qui témoignent, vous lire chaque jour m'apporte énormément de réconfort. Avec mon compagnon, nous sommes les seuls de nos entourages et boulots respectifs à refuser de nous faire vacciner et à remettre en question le fondement et la légitimité du pass sanitaire. Nous subissons de plus en plus de pressions... Sans vous, nous nous sentirions encore plus isolés. Merci du fond du cœur !

Coralie

Défilement vers le haut