Témoignage

Colère générale

Je tiens un restaurant, bar, tabac etc dans un petit village de 1200 habitants donc bien sûr les deux activités principales qui font vivre mon entreprise sont fermées ! 6 mois et demi de fermeture à ce jour sur une année d'exercice ! Super tout va bien !

Tout ça pour quoi ? Pour sauver des vies ? Sans blague ! Si le gouvernement voulait sauver des vies humaines, il commencerait par arrêter complètement la commercialisation du tabac qui lui rapporte 90°/° du prix d'un paquet de cigarettes...En revanche on ferme tous les lieux de convivialité et de loisirs pour motif de santé publique. Mais de qui se moque-t-on ? Je vais très certainement fermer définitivement car sans salaire depuis près d'un an et arrivant au bout de mes 35 ans d'économies. Je vais passer sur les aides dérisoires que le gouvernement nous donne en attendant, en attendant quoi d'ailleurs on ne parle plus de nous ! Donc tous les jours je suis là dans mon commerce à le voir mourir. Les journées sont très longues ! Évidemment je suis en pleine dépression !

En un an ils nous auront tout fait faire, est ce que ça a changé quelque chose ? NON ! Alors laissez-nous vivre et laissez-nous travailler ! Ce sont de vrais gourous qui dirigent le monde et nous sommes de très bons fidèles !

 

Depuis début novembre 2020 je ne mets plus de masque pour servir les clients car à quoi bon, on a fait tout ce qu'ils nous ont imposé et nous sommes toujours et encore FERMES ... Les gens croient qu'avec un masque ils sont protégés et que leur masque est irréprochable alors là qu'est ce qui me prouve que le client qui est en face de moi utilise son masque avec toutes les indications et les précautions requises ? Et bien RIEN !

Et alors là c'est grandiose quand je suis face à un client qui achète des cigarettes et qui me dit « mais vous ne portez pas de masque ici ? Moi je vous protège et vous, vous ne me protégez pas ! ». Alors là c'est le comble, ça me fait sortir de mes gonds ! Donc les gens fument, consomment de l'alcool parfois même de la drogue, ils mangent trop, trop gras, trop sucré, trop salé, ils sont en excès de vitesse sur les routes etc... Mais ils en sont arrivés à penser que le danger vient uniquement des autres. A quel moment ça leur traverse l'esprit qu'ils jouent avec leur santé et leur vie depuis des années, et que la mort est inévitable de toute façon ! Non non non pour eux y'a plus que la covid19 qui fait mourir. C'est merveilleux il n'y a plus qu'une maladie sur cette planète ! Les gens ont complètement perdu leur jugement personnel ils gobent toutes les infos sans plus réfléchir.

 

Et moi mon entreprise est fermée pour protéger la population d'un virus qui a dû tuer à ce jour environ 0,05°/° de la population. Ça c'est une pandémie ??? Wahou !!!

Pour moi toutes ces privations, interdictions et restrictions n'ont absolument rien à voir avec la santé publique et si c'était aussi grave qu'ils veulent bien nous le faire croire j'ose espérer qu'ils s'y prendraient autrement …

Voilà une partie de mon quotidien depuis un an je pourrais écrire des lignes d'anecdotes et de colère mais ça ne changera rien. Merci de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer.

 

Laurence une commerçante démotivée

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal