Témoignage

Collèges et Lycées du Pays de Grasse

Collèges et Lycées du Pays de Grasse

 

Collectif « Nos enfants respirent 06 » 

Grasse, le 02 décembre 2020

 

 

Objet : Réclamations sur le protocole des mesures sanitaire Covid-19 au gouvernement.

 

  1. J. : Lettre citoyenne, étude et annexes.

Copies à : Monsieur le Maire de Grasse, Inspection académique 06.

 

 

Cher Monsieur,

 

Pour votre information, vous trouverez, en pièce jointe, La Lettre Citoyenne que nous avons adressée aux pouvoirs publics.

Nous savons et comprenons que vous appliquez les mesures sanitaires recommandées par le gouvernement. Cependant, votre réflexion et votre bon sens ne peuvent pas être mis de côté.

Nous avons conscience que face aux urgences, à la maladie et à la pression, il a été impossible de faire autrement jusqu’à présent.

 

Aujourd’hui nous aimerions que vous preniez le temps de vous informer davantage, notamment sur la transmission de la Covid-19 chez les jeunes entre eux et en tant que porteur sain (à ce jour, comme la seule note de l’OMS étaye ce point, nous avons demandé à l’Inserm l’état actuel de la situation et des connaissances chez les jeunes). Toutefois, un article vient de paraître le 30/11/20 dans lequel l'éminent Dr Fauci admet que finalement ce virus ni ne touche, ni ne transite par les jeunes de manière significative, ce qui contredit les suppositions préalablement établies ! : https://www.zerohedge.com/political/dr-fauci-finally-confirms-children-dont-catch-or-transmit-covid-19-large-numbers?fbclid=IwAR3oPEZLQNP80umoUV6OKsKxPC8ggrLV36lPrJp9rfUJrvD_RKMMAG1PUJM

 

Nous voulons également que vous mesuriez ce que vous demandez à vos élèves et à vos enseignants depuis trois mois, sans relâche, et avec un accroissement toujours plus strict et anxiogène (rivalisant avec une normalité inacceptable) de ces mesures sanitaires que nous pensons excessives au regard de l’état de cette maladie à ce jour.

Le port du masque, pourtant plutôt bien accepté par les jeunes, touche à leur intégrité fondamentale et les bouleverse profondément. Nul ne peut l’ignorer et, en tant que parents, il nous appartient de veiller sur eux.

C’est à ce titre que nous sommes plus inquiets que nos enfants et alarmés, car ce port prolongé du masque porte atteinte à leur santé physique et psychique, à leurs droits et libertés fondamentaux et à leur avenir aussi.

 

Nous appelons donc à votre bienveillance et vous demandons d’assouplir ces mesures trop strictes, notamment pendant le temps de récréation au grand air ; et de bien vouloir accepter les certificats des médecins qui recommandent le non port du masque pour l’enfant dont son état de santé le nécessiterait.

Pour votre information à la date du 05/11/2020, 1000 avocats français appellent au déconfinement et à défendre la vie sous tous ses aspects » https://www.cercledroitetliberte.fr/le-jdd-publie-notre-tribune-appelant-au-deconfinement-et-a-defendre-la-vie-sous-tous-ses-aspects/

 

Nous sommes à votre disposition et à votre écoute pour toutes informations que vous jugerez utiles et tenons à votre disposition les dernières références et avancées scientifiques à ce sujet.

 

Avec nos sentiments respectueux.

 

Fait et valoir ce que de droit à Grasse, le 25 novembre 2020.

 

Collectif «  Nos enfants respirent 06 »

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal