Témoignage

CONCERT TEST ET SURVEILLANCE FACIALE

Le concert D'Indochine, prévu le 29 mai, est VRAIMENT la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Même si la coupe était déjà pleine.

Voici les conditions telles que décrites sur internet:

  • Avoir entre 18 et 45 ans ;
  • Ne pas avoir de symptômes du Covid ;
  • Ne pas avoir été en contact avec des personnes atteintes du Covid depuis deux semaines ;
  • Ne pas avoir de facteur de risque de forme grave ;
  • Ne pas vivre avec une personne porteuse de ces facteurs ;
  • Résider en Île-de-France ;
  • Réaliser un test de dépistage antigénique 72 heures avant l'événement, qui devra évidemment être négatif.

Un test salivaire sera réalisé à l'arrivée des spectateurs dans la salle de concert et ils devront répondre à un questionnaire sur d'éventuels symptômes. Ils devront réaliser un nouveau test salivaire 7 jours et 14 jours après le concert, et tous seront contraints de télécharger l'application gouvernementale TousAntiCovid.

Autant dire que toutes les conditions seront réunies pour qu'aucun spectateur ne soit porteur du COVID le jour J du concert !

Ben alors, à quoi il sert ce "concert test" ?? Rechercher une éventuelle "génération spontanée" ?? Le COVID arriverait tout seul, d'on ne sait où, sur ses petites pattes de virus, enfin, sur ses petits spicules, pour s'infiltrer dans les poumons complaisants des spectateurs masqués ??

Que penser des 2500 spectateurs (population témoin) qui eux, seront chez eux à la maison, pour regarder le concert depuis leur canapé qui suivent le même protocole de test ?? Et quand bien même, à 7 jours ou à 14 jours, des spectateurs seraient testés positifs au COVID, quelle preuve que cela se soit fait pendant le concert ??

N'y aurait-il pas autre objectif à tout cela à cette soi-disant expérience qui n'a de "scientifique" que le nom, car... Ce n'est pas cela la science !!

Parce que voilà, durant le show d'Indochine, le public, masqué, sera surveillé par des caméras, officiellement pour vérifier que les masques sont bien positionnés... Est-ce que ça ne serait pas tout simplement un test grandeur nature, pour voir comment on peut surveiller, contrôler, voire identifier, une population de plusieurs milliers de personnes dans un lieu fermé ?

Cela me fait penser à une expérience dans un zoo des Pays-Bas il y a quelques semaines.

De mémoire on avait proposé à des personnes qui voulaient aller au zoo, de porter des bracelets électroniques, pour pouvoir les suivre au cours de leurs déplacements, et savoir à côté de qui ils passaient, afin de pouvoir ensuite, s'ils étaient testés positifs au COVID, retracer les personnes « contacts ». C'était sorti au journal télévisé. Les participants à l'expérience affichaient des sourires béats et exprimaient leur satisfaction d'avoir participer à cette expérience, qui leur avait ouvert les portes du zoo.

Et si c’étaient nous, les prochains animaux du zoo ?

Parce que franchement, un vrai concert test serait celui où personne ne serait testé, ni masqué... Les personnes malades ayant le réflexe de rester chez elles…

Valérie

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal