Témoignage

Contamination familiale Covid à Noël

Bonjour,

Nous avons voulu fêter Noël en famille comme chaque année depuis notre déménagement au Cap d'Agde pour y vivre à l'année. Nous avons eu 5 enfants maintenant tous adultes, mariés avec eux-mêmes des enfants, (certains adoptés d'autres naturels). Nous appartenons donc à la catégorie des personnes âgées (77 et 79 ans), voire à risque, mon mari ayant subi une opération à cœur ouvert il y a 11 ans. Personnellement ayant appris et pratiqué la Médecine Chinoise, je suis adepte des plantes, et de la médecine énergétique et n'ai aucun traitement allopathique. Mon mari du fait de son opération ne prend qu'un anticoagulant le pradaxa , et des plantes pour le foie et la circulation.

Nous étions 11 à Noël répartis dans 4 appartements pour que chaque couple (avec enfant) soit indépendant et nous nous retrouvions aux repas dans 2 apparts différents pour faire une table de 6 adultes et une de 5 adolescents....nous avons fait quelques échanges à l'apéritif et au dessert et sommes sortis les après-midis. Tous nos enfants repartaient le 26 décembre, le 31 j'ai commencé à perdre goût et odorat. Mon mari toussait après avoir pris froid, déjà depuis 8 jours avant l'arrivée des enfants le 22 décembre. Dans la semaine qui a suivi le jour de l'an, 5 de nos enfants et petits-enfants déclenchaient le Covid. Nous avions fait un test en pharmacie avec mon mari le 2 janvier. Résultats négatifs pour nous 2, et positifs pour tous les enfants petits enfants 3 jours après nous ! Fin janvier avec mon mari nous faisions un test sérologique au labo qui nous trouvait un taux d'anticorps déjà bien haut 97 pour mon mari 72 pour moi. En début juin nous en avons refait un deuxième, nos anticorps continuent de monter 6 mois après,  250 contre le virus mais, 1120 pour mon mari contre la protéine S et 117 pour moi contre cette protéine.

Nos enfants ont réagi nettement plus fort avec fièvre, anosmie, agueusie, fatigue, toux etc....alors que mon mari et moi-même avons eu très peu de symptômes. Je voulais partager cette expérience car depuis qu'il est question de ce virus, nous avons renforcé régulièrement notre immunité par des produits naturels conseillés d'ailleurs par certains médecins,  (Vit D, C, Cu, Zinc, Mg, Propolis, Ravintsara, Echinacée, Eleuthérocoque etc.) et nous sommes convaincus que c'est grâce à ces produits que nous avons eu une forme légère de Covid à la surprise de nos enfants (qui eux ne prenaient pas ces précautions !). En conclusion, renforcer régulièrement notre immunité me parait essentiel face à un virus ou une pathologie et peut éviter des formes graves (avec aussi une bonne hygiène de vie) et surtout être au plus proche de la nature.

Être bien informés a aussi son importance, merci au collectif Reinfo Covid pour son travail d'information et de défense de notre santé.

 

Christiane L.

 

En savoir plus sur la prévention des infections

Alimentation : https://reinfocovid.fr/science/apporter-a-son-organisme-ce-dont-il-a-reellement-besoin/

Compléments alimentaires : https://reinfocovid.fr/science/peut-on-se-donner-plus-de-moyens-pour-resister-aux-virus/

Sport sur ordonnance : https://reinfocovid.fr/science/prescription-dactivite-physique-ou-sportive-en-salle-ou-en-piscine/

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal