Témoignage

Coup de vent et QR code

17 octobre 2021.

Il est tôt. Debout dehors en buvant un café, grâce aux premiers rayons de soleil à travers la brume matinale, je les ai vues. Elles sont là, les bernaches sont revenues. En bande sur l’eau, doucement ballotées au rythme de la houle, déjà cacardant sans que je ne les entende, aussi surement que les feuilles sur les arbres en automne, les bernaches redessinent nos rivages en octobre. Ce matin la nature est apaisante, comme avant un coup de semonce ?

 

20 octobre 2021,

trois jours plus tard. Il est tard et ça souffle fort. Les 50 nœuds annoncés sont bien là. Cela vient par bourrasques intenses et lourdes, d’une pluie bruyante qui brille et explose, éclairée d’une pleine lune éclatante par à coups, entre mille et un nuages à la course folle. Les chats sont tous cachés. Quels signes nous envoie la nature ?

 

Au même moment sur les 577 que compte l’assemblée nationale, 316 députés et députées manquent à l’appel. Au moment de voter la proposition de loi sur la prolongation du pass sanitaire, 316 députés ont choisi de déserter et de trahir la confiance que leurs concitoyens leur ont accordée.

 

Ce sont ces mêmes députés qui ont voté l’état d’urgence sanitaire. Quelle sanction pour les déserteurs en cas état d’urgence ?

 

Et le vote a eu lieu ce même 20 octobre avec les seuls 261 députés présents. Et cela s’est joué à 10 voix en faveur de la prolongation. C’est à dire que 23 % (135 sur 577) des députés suffisent à briser des pans entiers de notre démocratie. Comme si elle tentait de se suicider, notre démocratie pourrit par la tête.

 

Quel genre de Liberté offre un passe sanitaire à ceux qui n’en ont pas ? Quel genre d‘Égalité propose le pass sanitaire ? Diviser les « avec pass » et les « sans pass » favorise-t-il la Fraternité ?

 

261 députés présents, sur les 577 tous rémunérés 8 500 € par mois que l’assemblée compte, c’est 45 %. Moins de la moitié des députés étaient présents ce soir là. Ce n’est plus une tentative de suicide, c’est une agonie.

 

C’est une agonie qui a tous les relents puants des exactions chères ( chaire?) à tous les régimes totalitaires. Un des amendements voté précise que les directeurs des collèges et lycées auront accès au statut vaccinal de tous les élèves du second degré. Le QR code est donc bien une étoile jaune, au diable le secret médical.

 

J’ai fait un cauchemar : et si octobre 21 était le mois où les décès dûs aux vaccins devenaient supérieurs à ceux dûs au virus ?

 

Skalen, 21 octobre 21

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal