Témoignage

Courriel à ma députée

"Madame la Députée,

Je suis scandalisé depuis plusieurs mois par la gestion politique du nouveau virus SRAS-Cov2 mais il me semble que la ligne rouge a été franchie avec le projet de loi n° 3714.
J'ai bien lu ce projet et la mise en place d'une urgence sanitaire dans le droit commun sans faire appel à l'Assemblée Nationale et en imposant des restrictions ou des obligations, contraires au Droit Constitutionnel et au traité de Nuremberg notamment, me parait indigne d'une Démocratie digne de ce nom.
Je suis choqué par l'imposition du masque obligatoire, par les restrictions de liberté de plus en plus pérennes sans véritables explications rationnelles et véritablement scientifiques.
Ce n'est pas à la praticienne médicale que vous êtes que je vais rappeler la définition d'une pandémie ou d'une épidémie et il semblerait que nous ne soyons plus du tout dans cette définition, de façon objective.
Vous êtes la représentante du Peuple en tant que députée, et à ce titre, vous devez défendre ce dernier.
Je sais que vous êtes membre du parti au pouvoir et qu'il semble que les députés aient de moins en moins un avis personnel à faire valoir, mais je vous demande, au nom de ce qui fait la France, la Liberté (de plus en plus bafouée et maltraitée), l'Égalité (de moins en moins prégnante) , la Fraternité (qui semble oubliée avec des mesures coercitives parfois dignes de pays non démocratiques) et le Principe de séparation des pouvoirs (qui semble s'éloigner à grands pas avec la mainmise de l'Exécutif sur le Législatif) de vous opposer fermement à ce projet de loi et à tout texte ultérieur qui tendrait à restreindre les libertés et la séparation des pouvoirs.
Depuis près de 30 ans, je participe, comme tout citoyen, à la vie politique de mon pays et je suis foncièrement légaliste. Mais je suis choqué, comme beaucoup, non par l'apparition de ce virus, mais par cette gestion politique contraire à tout principe de Droit.
J'espère pouvoir compter sur vous en tant que représentante du Peuple, Madame la Députée, Dans l'espoir qu'enfin les consciences se réveillent, je vous prie d'agréer, Madame la Députée, l'expression de ma respectueuse considération.".

Essayons d'activer les leviers possibles pour faire comprendre à la majorité cette manipulation honteuse .
Encore merci.
Longue vie à toutes et tous et solidaires.

Olivier F.
Citoyen

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal