Témoignage

COURRIER ADRESSE A MON SENATEUR (LE MEME POUR MON DEPUTE)

Madame le Sénateur,

J’ai visionné cette courte (8’) vidéo de votre collègue parlementaire, le député du Bas-Rhin, Mme Martine Wonner, https://www.youtube.com/watch?v=ySKJnDJGhfs

Aussi, je suis très intéressée de connaître ce que vous-même, parlementaire, faites pour la préservation des libertés fondamentales des citoyens de votre circonscription, dont je fais partie.

Mes grands-parents maternels, Henri et Germaine C., ardéchois, se sont battus pendant la 2nde guerre mondiale dans les rangs des Forces Françaises de l’Intérieur. Ils ont été pourchassés par la gestapo et par la milice, et, comme tous leurs compagnons de combat, traités de terroristes et de traitres par le pouvoir et les médias aux ordres.

A l’issue de la guerre, mon grand-père fut décoré de la médaille de la Résistance et de la médaille de la Reconnaissance Française. Il eut aussi l’honneur de faire partie des mille résistants français choisis pour être honorés personnellement par le Général Eisenhower, Commandant Suprême des Forces Interalliées en Europe, « en reconnaissance des services exceptionnels rendus aux Armées Interalliées, qui ont tellement facilité le débarquement et les combats qui ont suivis ».

Leur mémoire et celle de tous leurs compagnons de l’Armée des Ombres, m’obligent.

Madame le Sénateur, je m’alarme de voir les mesures liberticides prises par le gouvernement sur des prétextes sanitaires, et votées par des parlementaires aux ordres, afin de "mettre au pas", toujours davantage la population.

Je m’alarme particulièrement à la perspective de ce « pass sanitaire » dont j’estime qu’il est une honte pour notre pays, berceau historique des Droits de l'Homme et du Citoyen ; et un non-sens, à un moment où tout n'est qu'appel à fonder une société plus « inclusive ».

Comme Madame le député Martine Wonner, nous sommes nombreux, à ne vouloir ni du modèle de contrôle social à la chinoise, ni du modèle israélien où les jeunes non "vaccinés covid" ne pourraient même pas passer leur bac.

Déjà la résistance à cette "mise au pas" s'organise. Un appel à la résistance civile et au réveil des consciences a été initié par des citoyens comme moi, enseignants, médecins, juristes, artistes, gendarmes, scientifiques, psychologues, essayistes, journalistes et autres. https://rumble.com/vei3h5-appel-a-la-resistance-civile-et-au-reveil-des-consciences.html

Je m’y associe fièrement, en mémoire de mes grands-parents, dont la vie fut un combat de résistance à tous les totalitarismes.

Madame le Sénateur, je me permets de vous dire que nous serons nombreux - et j’en serai - à rallier et soutenir dans leurs combats, les personnalités politiques qui auront eu à cœur de préserver les libertés du peuple français, fruits des sacrifices incommensurables de mes grands-parents et de leurs camarades.

Dans l'attente de vous lire, Madame le Sénateur, je vous adresse mes salutations profondément démocratiques.

                                                                                                                                                                                                                    Catherine Laurent

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal