Témoignage de :

Crises de paniques liées au vaccin?

15 octobre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

J'ai préféré m'adresser non pas à réinfo covid du Loiret mais plus au collectif national pour vous remonter une situation étrange.

 

Mes deux fils (20 et 17 ans) s'interrogent sur ce qui se passe dans leur lycée. Depuis maintenant 4 semaines des jeunes vaccinés font des crises de paniques accompagnées de malaises, ceci ne concerne visiblement pas que les jeunes, puisqu'un des employés de l'établissement a présenté les mêmes symptômes.

 

Une des camarades de mon fils aîné en fait plusieurs dans la même journée et tous les jours. Les secours ont été appelés, sans qu'il soit jugé nécessaire de venir la chercher, elle est allée seule aux urgences où on l'a renvoyée chez elle. Après une crise à son domicile elle est allée dans un autre centre d'urgences pour finalement rentrer sans réponse et sans traitement.

 

Le nombre de jeunes présentant ces crises va en augmentant. Majoritairement des filles.

Visiblement un tempérament anxieux était déjà présent chez certains, mais celui-ci est clairement majoré et sans raison particulière. Nous commençons à trouver cela étrange. En tant que sophrologue j'ai également un jeune de 17 ans (vacciné) qui n'est pas dans le même établissement, il s'est adressé à moi pour une augmentation de ses crises de paniques avec perte de connaissance.

 

Une exploration médicale (IRM, Scanner cérébraux) ne présente rien de particulier.

Ce jour, une maman m'a également contactée (élève du lycée de mes fils). Elle rajoute aux différents symptômes, des crises de tétanies, une crispation des doigts qui se détendent au bout de plusieurs heures. Il lui est pour le moment interdit de revenir à l'établissement devant la gravité et la répétition de ses crises.

Un passage aux urgences n'a rien montré. Elle est sous anxiolytique.

Je ne sais si mon témoignage sera utile, mais il me semblait intéressant de le remonter. En vous remerciant pour tout ce que vous fait

 

Céline, Sophrologue et maman très inquiète.

 

Défilement vers le haut