Témoignage de :

Dans aide-soignante il y a aide

19 janvier 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Je suis aide-soignante depuis 10 ans. 19 ans 29 ans.

Heureusement pour moi, je garde la foi en moi, en l'autre, en l'humain.
J'ai travaillé en " secteur Covid " de Mars à Juin 2020. Ce qui a tué les gens c'est l'isolement, l'enfermement, les fenêtres fermées, les portes coupes feux fermées, pas à clefs bien heureusement mais quand même.

La direction de l'établissement où je travaille nous avait donné à disposition une tablette par service avec Skype, application qui même un an en arrière était déjà obsolète. J'avais alors à cette époque, pris l'initiative de prendre mon portable personnel avec double emballage plastifié pour que les personnes les plus déprimées, puisse entendre la voix d'un proche par vacation. Ces mercis là je ne les oublierai jamais de ma vie.

Les gens , la société, le monde ne savent pas à quel point ce métier est difficile, ingrat et tellement noble à la fois.

Il suffit d'ouvrir l'emballage du paquet de biscottes de Roxanne, 49 ans, amputée des deux jambes et des deux mains et de les lui donner pour voir la valeur de ces mercis là.

Il suffit d'accompagner Abdelkader au mieux dans sa fin de vie quand le médecin lui apprend, une fois son scanner thoracique passé , non seulement que le covid positif est confirmé, non seulement que les imageries au départ douteuses démontrent une atteinte pulmonaire due apparemment au coronavirus mais surtout et avant tout un cancer trop étendu et depuis trop longtemps du système respiratoire et digestif. Abdelkader, 46 ans, s'est laissé mourir de faim en service ; alors mort du Coronavirus ??

 

Chloé

Défilement vers le haut