Témoignage

Dépression générale

Ma profession d'assureur m'amène à rencontrer beaucoup de monde et partager les expériences de nombres de personnes différentes.

Je suis accablée par les témoignages de tout bord et je vous en cite quelques uns :

 

  • Enfants en perte de repères et apeurés par les "sans masque" : je croise régulièrement des enfants partant pour l'école masqués jusqu'aux oreilles. Je me refuse à porter le masque depuis septembre et j'ai croisé leurs regards inquiets à plusieurs reprises. Alors que je me trouvais à une caisse d'un magasin bio il y a quelques semaines, j'étais dévisagée par 2 enfants alors que je portais un masque visière : j'ai engagé la conversation avec le sourire sur leurs petits achats personnels et cela a détendu l'atmosphère immédiatement.
  • La fille d'une cliente, adolescente, a fait une tentative de suicide la semaine dernière car elle ne supportait plus cette situation
  • Une aide soignante en Ehpad m'a raconté la semaine dernière que le 1er confinement avait poussé 3 résidents de son établissement ... à se défenestrer ! (mais bien sûr interdiction de le révéler au risque de perdre sa place ..)
  • Une autre cliente m'explique qu'elle a perdu son frère d'un cancer en phase terminale .... classé Covid et ils ont dû « l'enterrer comme un chien » parce que l'hôpital n'a pas voulu modifier les causes du décès
  • Une cliente infirmière en chirurgie, victime de coliques néphrétiques début janvier a eu un arrêt de travail d'une semaine consécutif. Pourtant, après une semaine de convalescence, elle est toujours épuisée et ressent des douleurs pulmonaires. Son médecin lui fait passer une radio des poumons qui décèle des lésions pulmonaires. 2 tests PCR négatifs, une sérologie NEGATIVE et pourtant son dossier est classé "COVID" !!
  • Une cliente devenue cas contact après un test positif de son Papa est obligée avec toute la famille de prendre rdv pour un test familial : réponse, tous positifs .... jusqu'à ce que le laboratoire les rappelle le soir pour leur expliquer qu'il y a eu un bug parce que TOUS les Tests de cette journée là étaient positifs et ils ont du repasser les tests le lendemain ... Toute la famille était négative, même le Papa incriminé !
  • Une autre cliente, cas contact elle aussi, se rend au laboratoire pour faire le test et attend tellement longtemps qu'elle abandonne pour se rendre à son travail : elle a reçu un sms le soir l'informant qu'elle était positive alors même qu'elle n'avait pas été testée !!
  • Enfin cerise sur le gâteau : une collègue 62 ans attrape le Covid il y a 1 mois . Son médecin traitant lui dit de rester chez elle et lui donne 1 cachet d'HC. Tout ne va pas si mal pendant 8 jours et puis brutalement, son état bascule et elle prend peur. Elle prend conseil auprès d'une amie pédiatre qui lui conseille d'aller voir « Dieu » : elle s'est rendue à l'IHU de Marseille : prise en charge immédiatement et après 1h30 d'examens dont bilan cardiologique, elle ressort avec "le traitement" et reprend le travail après 5 jours !!! "J'ai sauvé ma peau" m'a t-elle affirmé.

 

J'espère que ces exemples variés vous serviront à comprendre :

  • que les test PCR sont inutiles et faussés
  • que les traitements existent
  • qu'il n'a pas lieu d'avoir peur

 

Pour ma part, j'ai, depuis vendredi, mis en cause la Responsabilité de mon Employeur sur l'obligation du port du masque au travail sans avoir pris des précautions nécessaires à éviter les effets néfastes du masque car le code du travail lui impose une obligation de résultat à la santé psychologique et physique de ses salariés. J'ai fait valoir mon droit de retrait sur ces bases. Mon dossier est entièrement étayé juridiquement : c'est une faille du système de Responsabilité.

 

Merci à ReinfoCovid de tout votre travail et votre engagement !!!

Bien solidairement,

Dominique

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal