Témoignage de :

Des doutes et de l’incompréhension

22 juillet 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Je souhaite apporter ce témoignage personnel, dans le cadre de cette perte de confiance qui apparaît entre les gens et monde médical.

Je ne suis pas contre le vaccin covid, mais je ne comprends pas pourquoi les vaccinés s'en prennent à ceux qui le refusent. Dans le cadre des campagnes vaccinales annuelles contre la grippe, il n'y a jamais eu ce genre de comportements !

J'en viens au fait : je suis demandeur du vaccin contre le tétanos, je travaille les mains dans la terre et je me coupe souvent avec des bouts de ferrailles. J’ai toujours fait ce rappel de vaccin tous les dix ans, avec en témoignage mon carnet de vaccination signé et tamponné par les médecins qui me l’ont administré et surtout le conseil de ces médecins de ne pas oublier le prochain rappel dix ans après. Or, il y a peu de temps, arrivé au terme de cette période, j’ai pris rendez-vous chez un médecin, lui ai présenté mon carnet de vaccinations et lui ai demandé de bien vouloir me faire ce rappel.

Question du médecin : « vous avez quel âge ? » moi : « j’en ai 56 » médecin : « ah, maintenant, ce n’est plus pareil, c’est selon l’âge. Votre prochain rappel sera pour vos 65 ans ! Au revoir. » Mes questions sont : qui dois-je croire ? Les médecins qui m’ont fait les rappels pendant 50 ans m’auraient-ils menti ? Le vaccin anti-tétanos serait-il si intelligent qu’il a de lui-même prolongé sa période de validité ?

Cela peut paraître puéril de ma part mais c’est ce genre de petits exemples qui, en s’accumulant, finissent par engendrer un grand doute. Pour finir, je ne comprends donc pas pourquoi l’on me refuse un vaccin dont je suis demandeur et que l’on m’impose un autre qui, selon mon propre jugement, ne me concerne pas, je ne suis pas une personne à risque, je ne suis pas faible du point de vue immunitaire et mon mode de vie m’éloigne des rassemblements, des cinémas, des restaurants, etc. Et je ne parle même pas des doutes quant à la validité de ces vaccins venus d’ailleurs alors que nous possédons en France un institut mondialement reconnu pour son expertise dans ce domaine...

Défilement vers le haut