Témoignage de :

Des enfants dans un monde sans cultures, loisirs, et arts

14 octobre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Etant donné que je refuse de participer à la ségrégation qui découle de la loi sur le pass sanitaire, notre famille n'a plus accès à la culture et aux loisirs.

En effet, mes enfants de 7 et 10 ans sont privés de bibliothèque, de spectacles, de ludothèque, de musées, de ducasses, de fêtes de quartier, de piscine, d'escalade, etc , tous ces lieux étant soumis au pass sanitaire, car je ne peux les y emmener comme avant.

Il est très difficile pour moi de priver mes enfants de loisirs, de cultures, d'arts, c'est tout une partie du monde auquel ils n'ont pas accès, et c'est un peu comme si on nous volait des instants de vies en famille.

On nous refuse l'accès aux lieux de rencontres où se pratique communément la vie en société (restaurants, bars, salles de spectacles, concerts, associations, ...) ce qui restreint notre vie sociale.

Nous ne pouvons plus accéder dans certains lieux liés à la santé comme les hôpitaux, ce qui me prive de mon autorité parentale dans le cas où mes enfants auraient besoin d'être accompagnés dans une situation d'urgence médicale, et privant mes enfants de ma présence, ce qui leur serait bénéfique et nécessaire dans une situation de ce genre.

De plus, je n'ai plus accès à ma salle de sport ainsi qu'à la piscine municipale où je me rendais plusieurs fois par semaine. Cela m'affecte beaucoup car le sport en salle et la natation était auparavant un moyen pour moi de rester en forme, et de maintenir ma bonne santé physique et morale.

Cette différence de traitement au quotidien entraîne un sentiment profond d'exclusion et d'injustice, et je ne la comprends pas.

Défilement vers le haut