Témoignage

Devenus des parias

Récemment retraités, nous avons découvert l’année dernière que nous faisions partie des inutiles, devant rester chez nous et privés de tout contact même avec nos enfants et petits enfants.
Après une accalmie, nous devenons des parias car nous ne nous ferons pas " vacciner", pour éviter les risques d'effets indésirables de ces produits, tant pour nous que pour la collectivité ( variants).

De toute façon, nous avons eu un covid léger pour mon mari plus important pour moi ( covid non soigné car nous écoutions alors la communication officielle et je ne suis pas allée consulter. Je m’en suis sortie après 3 semaines très pénibles car je suis très sportive).

Une de mes filles habite en Belgique, à partir du 1er Juillet, il faudra un passeport sanitaire pour franchir la frontière. Donc impossibilité d’aller voir nos petits enfants qui nous réclament sauf si test PCR ou franchissement clandestin de la frontière !

Impossible également de voir la famille : je suis Corse et il faut un test PCR pour y aller.
Or mon mari ne veut pas faire ce test car il a subi 3 opérations des fosses nasales. Mère de 4 enfants, je travaillais jusqu'à ma retraite 50 à 55 h par semaine car cadre dans une entreprise internationale et me voilà devenue paria...

J’ai failli me suicider à l’annonce du 2ème confinement. La vie, privée de contacts, n’a guère de sens. Ne travaillant plus, toutes les activités sont interdites. La révolte permet de survivre faute de vivre.

Je suis fascinée par le manque de raisonnement des gouvernants, ont ils eu leurs diplômes dans des pochettes surprises? Leur seule réussite est hélas dans le domaine de la communication, et là on peut leur tirer notre chapeau, avoir réussi à mettre une grande majorité des personnes en état de panique est un succès absolu.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal