Témoignage

“Dis, Maman, c’est quoi déjà l’appli qui doit nous sauver du covid ?”

Cher Gouvernement,

Désolée, je n'ai toujours pas téléchargé ton appli qui doit me sauver du Covid : je suis nulle en jeux vidéo ... pis les jeux, c'est pas trop mon truc.
Mais dis-moi, Gouvernement, il faudrait peut-être que tu m'expliques un peu plus comment ton jeu, là, enfin, ton "appli", va pouvoir nous sauver du Covid, parce que je ne suis pas très crédible face à mes enfants qui ne comprennent pas ce dont il s'agit.
Quand même, après tous tes confinements, tes couvre-feux, le sacrifice de toute ton économie, toutes tes "précautions" et même le bâillonnement des enfants, on voit bien, quand même, que tu n'as toujours pas trouvé la solution. Alors... c'est mignon ton petit message envoyé à tout le monde. Mais mes enfants me disent de laisser tomber maman, « c'est pas une "appli" qui va faire le taf ».
A moins que ce ne soit qu’un jeu ? (Je suis nulle en jeu, désolée, J'ai pas le sens). C'est peut-être juste pas sérieux du tout, ça ? Cette appli, le Covid et tout et tout ? En tout cas, faudrait que tu
m'expliques un peu, parce que là, ça donne plutôt l'impression que :

1) le covid, c'est pas sérieux,

2) tu n'as pas franchement envie de t'en débarrasser (si c'est sérieux).

Je me trompe ?

Allez, si c'est un jeu, tu peux me dire la vérité va, je ne t'en voudrais pas... enfin, peut-être pas...
Pourtant, c'est pas les gens intelligents qui manquent dans ton pays et qui peuvent t'aider à chercher d'où il vient, où il est né, comment il marche et comment il va partir. Tu sais, il parait même que quelqu'un aurait découvert qu'un laboratoire l'a fabriqué ! Non, just a game, n'est-ce pas ? Ah oui, ben alors, pourquoi as-tu voulu l'arrêter et l'envoyer en HP si c'est juste un jeu ?

Alors, c'est une appli ou c'est pas une appli ton truc de Covid ? Depuis le temps, si
c'est sérieux, tu aurais pu déjà nous en débarrasser avec tous les grands médecins et scientifiques intelligents du pays ?
Ok, je devine : ton "appli" va nous donner des "supers pouvoirs" ! Mes garçons ont une intuition fine n'est-ce pas ? Mais franchement, le "anti-covid" ça fait pas franchement sérieux non-plus parce que le covid, c'est pas une idée, c'est pas un concept,.. Comment pourrais-je me sentir "contre" une maladie ou un virus ? Désolée, je suis nulle en jeu, je n'y arrive pas...
Bon, allez, Gouvernement, il est assez drôle ton message au final. Il fait bien rire les garçons à chaque fois qu'on l'entend. Mais au fait, ton "game", ton "appli" là, elle sert à quoi au juste ? Tu voudrais pas m'expliquer plus clairement le but du jeu et les règles pour que je vois si je me décide à faire un tout petit effort pour jouer avec les amis qu'il me reste ? Sinon, je vais devoir aussi finir par couper France-musique et ça, ça m'embêterait beaucoup.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal