Témoignage

Docteur Fouché, l’incompris

Bonjour,

Je donne tout mon soutien à M. Fouché en cette période sans doute compliquée pour lui. Cette crise sanitaire est à comparer à la problématique du changement climatique.

Nos gouvernants, et beaucoup de personnes, souhaitent au plus vite revenir dans le monde d'avant (quitte à avoir moins de libertés et des dégâts sociétaux).

Le monde d'après est un concept bien oublié déjà...

 

En fait, je pense qu'avec le dogme "la seule solution qui nous sauvera, c'est la technologie" (quel que soient les problèmes) et la tyrannie de l'innovation largement partagée suite à un bourrage de crâne depuis des décennies, Louis restera un incompris. La plupart des gens veulent retrouver leur confort, qui ne pourrait être que temporaire, en corrigeant éventuellement ce symptôme COVID, sans s'attaquer au cœur du problème.

Notre société, nos façons de vivre. On voit exactement la même chose dans le réchauffement climatique (l'hydrogène ou autre nous sauvera). Et malheureusement je crains qu'on fera la même chose pour les problématiques climat, biodiversité et pollution.... Prenons tous le temps d'écouter Louis pour comprendre ces propositions radicales (qui regardent la racine des problèmes) et faisons nous mêmes notre avis sur les questions qu'il soulève.

Jean-Daniel

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal