Témoignage

Du journal au Nuge : le grand écœurement

Je voulais partager avec vous le message que j'ai écrit à France Inter (à destination du médiateur) après avoir entendu le journal de 18h du 15.06.21 (10ème minutes) dans lequel le journaliste parlaient, à propos de la vaccination des ados, de ces "enfants altruistes qu'on ne peut que féliciter"

https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-18h.

Je ne sais pas si mes propos sont justes et pertinents, mais si vous êtes en accord, je vous propose d'écrire aussi à la France inter en reprenant ce message ou en en rédigeant un autre à votre sauce. Merci d'être là !
"Bonsoir, je suis extrêmement choquée de la manière dont vous présentez la vaccination pour les jeunes dans ce journal, les éléments de langage ne sont pas justes et objectifs. "S'il y a des enfants altruistes, on ne peut que les féliciter" ... vous vous rendez compte de la pression que cela met sur les parents et les enfants alors que pour l'instant, les effets du vaccin sur la transmission ne semblent pas totalement avérés.

La fiche 2 officielle de https://vaccination-info-service.fr n'en fait pas mention...

Les chiffres annoncés parlent surtout de protection des formes graves et c'est important de pouvoir le dire. Annoncer que les jeunes vont pouvoir partir en vacances "l'esprit tranquille" et qu'ils pourront "vaquer à leurs occupations" est faux, voir malhonnête quand on sait que les mesures barrières doivent continuer à être appliquées par les personnes vaccinées... Ne jamais rappeler que nous devons aussi entretenir notre capital santé et notre immunité dans notre quotidien me semble une faute. Je suis un peu écoeurée par toutes ces tournures de phrases et ce manque d'objectivité (au sens premier!) dans ce qui est annoncé. NUDGE ?

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal