Témoignage de :

Effets de la vaccination sur une personne âgée de 87 ans

8 octobre 2022

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

C'est avec beaucoup de tristesse que nous voyons notre père s'affaiblir. Deux ans avant la mise en œuvre d'une "vaccination" de masse pour les personnes âgées, notre père présentait un bilan de santé satisfaisant malgré ses différentes pathologies (cœur, reins entre-autre).

Il n'a pas eu la COVID au moment des « pics les plus importants ». Il a continué normalement sa vie et ses activités.

Les choses ont commencé à basculer au fur et à mesure des injections. La troisième injection a été très difficile à gérer.

Il vit à présent avec des maux de tête. Il a eu la COVID dans les jours qui ont suivi la troisième injection (décembre 2021), associée à de l'hypertension (20) et autres troubles notamment digestifs.

Nous étions opposés à cette troisième injection comme aux précédentes par crainte des effets secondaires (composition non connue).

Sur les deux premières injections, il a eu une confusion mentale. Pourtant, malgré son âge, il a une mémoire infaillible. Malgré tous les examens, aucune pathologie n’a pu être décelée.

Il est dans "un Covid long" et pourtant son médecin l'a poussé à faire une quatrième dose.

Etablir le dialogue avec notre père est difficile, car il a fait ces injections sans nous le dire. Les maux commençaient à s'apaiser, mais la quatrième dose a été celle de trop (faite en août 2022).

De nature hypochondriaque, il court de médecin en médecin pour trouver un remède et pouvoir partir en voyage. Il n'accepte pas qu'on lui dise "nous ne pouvons rien". Nous ne pouvons que subir la situation même si la colère est forte, car nos mots n'ont plus de places auprès de lui.

Défilement vers le haut